Ramassez la Pierre de forge (5), ouvrez la porte pour créer un raccourci, puis prenez le chemin descendant sur la droite et descendez à l'échelle. Dans la salle avec les pots, prenez l'ascenseur sur la droite (le gros pot garde 1 Pot Rituel), et vous êtes enfin arrivé à la grâce des Profondeurs abandonnées.
Margit le Déchu est le premier vrai boss dans Elden Ring, c'est un redoutable adversaire qui a dû causer pas mal de problèmes à la plupart des joueurs et joueuses dans le chef-d'œuvre de FromSoftware.
Si vous avez joué à Elden Ring, vous devez très certainement connaître Malenia, l'épée de Miquella — il s'agit du boss le plus dur et difficile à battre dans le jeu.
L'âge des étoiles, la meilleure fin possible
Dans ce scénario,le joueur est nommé Seigneur d'Elden une fois qu'il a complété la suite de quêtes avec Ranni la sorcière, cette dernière prend la place de Marika en tant que déesse et un nouvel ordre est établit, vous déverrouillez au passage le trophée "Âge des étoiles".
Pour atteindre la capitale des cendres, vous devez d'abord terminer la zone Crumbling Farum Azula et vaincre Maliketh, la lame noire. Lorsque Maliketh meurt, le personnage du joueur est immédiatement transporté dans la capitale des cendres. Au réveil, vous verrez Leyndell dans un état plus désolé qu'avant.
En explorant la zone, vous pourrez trouver les entrées de donjons mineurs, ainsi que d'un courant ascendant qui vous permet d'arriver dans le dos des colosses. Vous n'aurez plus qu'à serrer immédiatement à droite pour accéder à la porte secondaire de Leyndell.
Où trouver les malédictions du semis ? Manoir du volcan : juste avant le téléporteur qui mène au boss, revenez sur vos pas et vous verrez un écran de fumée bloquant l'accès à une zone. Utilisez une clé et descendez sur les cages en faisant attention. En bas, vous trouverez une malédiction du semis.
Le déroulement de cette fin est différent des autres. Elle ne peut être initiée qu'avant d'avoir ravivé la flamme et embrasé l'arbre-monde. Il faut se rendre dans la Prison des parias, sous les égouts de la capitale. Il faut battre Moghr, puis révéler le passage secret derrière l'autel.
Il n'y a qu'un seul moyen pour aller sur cette route ; en prenant comme point de départ le site de grâce "Balcon sur l'avenue" vous allez devoir aller vers le chemin principal de la capitale (là où vous avez lutté contre un avatar de l'arbre-monde).
Position du Talisman de la griffe
Afin d'obtenir ce précieux talisman, la première étape consiste à vaincre Margit le déchu, à l'entrée du Château de Voilorage. La suite est un peu compliquée vu la structure complexe du château. Démarrez au Point de grâce évanouie de la tour des remparts, puis passez sur les toits.
Pour activer la grande rune de Godrick, vous devez atteindre la tour divine de Limgrave, accessible via le château Stormveil après avoir vaincu Godrick le greffé.
Pour utiliser vos cendres de guerre nouvellement équipées, mettez l'arme en mode à deux mains, puis appuyez sur L2 sur le contrôleur. Pour utiliser la compétence de cendre de guerre du bouclier, vous n'avez pas besoin de l'utiliser à deux mains. Appuyez simplement sur L2.
Les Cendres de guerre sont des objets individuels, si vous avez celles "d'éclair", vous ne pouvez appliquer leur effet qu'à une seule arme à la fois, à moins de trouver un second exemplaire de ces cendres. Beaucoup de Cendres de guerre se trouvent sur les scarabées bousiers géants et les mini-boss.
En partie parce que, à sa manière, Elden Ring est plus accessible que les précédents jeux de From Software. La structure du monde ouvert rend ses obstacles moins pénibles. Si vous êtes bloqué par un boss, vous pouvez simplement aller voir ailleurs et revenir plus fort, avec un meilleur équipement.
Le Samouraï est probablement le meilleur choix pour les débutants. Il dispose de stats très équilibrées, adaptées aussi bien au corps à corps qu'au combat à distance. Son Uchigatana est une arme redoutable, très facile à manier, avec une portée raisonnable et un bonus extrêmement puissant : le saignement.
Le plus important pour augmenter vos dégâts, c'est avant tout d'augmenter le niveau de forge et les cendres de guerre de votre arme. Chaque niveau de forge supplémentaire apporte des dégâts comparables à 10 à 20 points de statistiques correspondant à l'arme que vous utilisez.
Maliketh, la Lame Noire, est un boss obligatoire dans Anneau d'Elden qui sert de dernier adversaire dans Crumbling Farum Azula. Le vaincre est la clé pour déclencher l'événement mondial qui transforme Leyndell en capitale des cendres, donnant accès à l'intérieur de l'Erdtree et au combat contre le boss final du jeu.
Il y a deux moyens pour esquiver ses redoutables flèches : esquiver avec le bon timing, ou alors se cacher derrière les épées et décombres de la zone, ce qui peut demander de s'accroupir pour celles assez basses.
Voici nos choix pour les meilleurs talismans Elden Ring:
Talisman Épée Courbée. Talisman du Grand Bouclier Dragoncrest. Faveur d'Erdtree.
Pour obtenir un emplacement de talisman supplémentaire, vous devez obtenir deux superbes runes. Vous pouvez le faire en battant Godrick le greffé et Rennala, reine de la pleine lune.