Un premier rendez-vous sportif est un bon moyen de briser la glace si vous ne connaissez pas votre partenaire : patinoire, randonnée, karting, ballade en vélo… Retomber en enfance : La fête foraine, le parc d'attraction… Atelier cuisine : ou comment faire d'une pierre deux coups.
Vous n'hésiterez pas à aller voir un spectacle d'humoriste si votre rencard adore se fendre la poire. Là encore, n'hésitez pas à sonder ses choix et à l'amener dans une soirée de fun et de rigolade. Rien n'empêche après d'aller boire un petit verre pour débriefer du spectacle et bien finir cette belle soirée.
Comment gérer la première rencontre amoureuse : 3 choses à savoir !
Trouvé 28 questions connexes
Quel rendez-vous embrasser ?
Le premier bisou n'aurait donc pas lieu lors du premier rendez-vous, mais plutôt du deuxième voire du troisième. Il semblerait toutefois que les hommes soient plus nombreux à vouloir embrasser leur conquête dès le premier soir (12%), contrairement aux femmes qui seraient légèrement plus réticentes (9%).
Vous pouvez vous rendre dans un musée que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, mais vous pouvez aussi le faire avec un musée ou une galerie d'art que l'un de vous a déjà fréquenté. Dans ce cas, vous pouvez montrer à votre partenaire vos œuvres ou objets préférés.
Trouver un prétexte pour inviter un homme à sortir
Toute raison est bonne pour proposer à un homme de sortir. Invitez-le à un concert ou au cinéma par exemple. Vous savez qu'il a envie de voir tel film ou tel concert ? Achetez les billets et proposez lui simplement de vous accompagner.
S'ils comprenaient qu'une balade dans un parc ou un petit verre à la terrasse d'un café ou dans un bar sympa est souvent bien plus efficace, ils augmenteraient considérablement leurs chances d'aller plus loin avec les nanas qui leur plaisent.
Si vous avez des difficultés à trouver des filles avec qui sortir dans les endroits que vous fréquentez habituellement, essayez quelque chose de nouveau : rejoindre des clubs, faire du bénévolat ou pratiquer un sport sont d'excellentes façons de rencontrer des gens.
En France, la grande majorité des hommes paye lors du premier dîner au restaurant, certains partagent l'addition, et une très faible minorité (goujats, radins ou féministes convaincus) se laisse inviter. Ceux qui payent et celles qui se laissent inviter ne le font pas tous de gaieté de cœur.
Autour d'un brunch, d'un repas gourmet ou bistronomique, ce moment de la journée est bel et bien le plus recommandé pour rencontrer votre date la première fois.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Un moyen de lui faire comprendre que vous voulez qu'il vous embrasse est de le regarder droit dans les yeux, puis de baisser doucement votre regard sur ses lèvres, avant de le regarder à nouveau dans les yeux. Si le garçon comprend, il devrait vous embrasser immédiatement. Sinon, réessayez un petit peu plus tard.
Attendez 2 à 3 jours (maximum, il ne faut pas non plus disparaître !) et même si vous échangez quelques messages durant ce laps de temps, ne parlez pas de 2nd RDV. Ensuite, soyez direct : « Tu es libre vendredi ?
Si elle rit à vos blagues, et que vous ressentez une attirance forte, elle la sent certainement elle aussi ! Il s'agit alors du moment idéal pour vous rapprocher d'elle et pour l'embrasser. En fin de compte, lorsque le bon moment se présentera, vous le sentirez.
L'un des moyens simples de proposer un rendez-vous à une fille, est de le lui demander par sms. De cette manière, vous prenez moins de risque : vous ne vous trouvez pas en face d'elle, vous pourrez donc cacher plus facilement votre déception si elle vous répond par la négative.