Être amoureux, c'est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des "papillons dans le ventre" ; des rêves à propos de l'autre ; des pensées à n'importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.
C'est donc là que trouvent leur origine les fameux noeuds à l'estomac, la boule dans la gorge, le fait de rougir ou de bégayer, les sueurs et mains moites, les pleurs, les tremblements Toute une palette de démonstrations physiques qui permettent au corps d'extérioriser les ressentis et les interprétations du cerveau.
Le sentiment amoureux
Les émotions telles que la joie, le désir physique (quand il s'agit d'un amour charnel), l'excitation, l'attachement, la tendresse, et bien d'autres encore, vont de pair avec l'amour.
Le sentiment amoureux peut se définir par une affection profonde poussant la personne qui la ressent à rechercher une proximité avec l'être aimé. Bien sûr, l'intensité varie en fonction de chacun, c'est à dire faible, forte ou encore obsessionnelle, et donc difficilement contrôlable.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Aimer, c'est dire à l'autre, “Je suis un être incomplet et j'ai besoin de toi.” Selon Freud, cet aveu d'incomplétude et de dépendance serait plus facile à vivre et à assumer du côté féminin, car assumer son manque, c'est assumer sa castration.
Le premier baiser, il fera éventuellement nuit, il commencera par notre joue, on aura mal au ventre et s'ensuivront ses lèvres sur les nôtres. La première fois qu'il nous demandera « Je te ramène ? » et ce morceau de route qu'on associera toujours à lui.
Cette théorie est basée sur le fait que lorsque nous sommes attirés par quelqu'un, notre corps libère des substances chimiques appelées phéromones. Ces phéromones sont censées déclencher une réponse physique et émotionnelle chez l'autre personne, ce qui peut conduire à l'amour entre deux personnes.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
La complicité et le langage corporel
Certains regards veulent dire bien plus que les mots. Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer. Aimer une personne, c'est également et avant tout la comprendre.
Eprouver, sentir physiquement ou émotionnellement quelque chose. Etre affecté de manière agréable ou désagréable par un événement ou une action.
J'ai apprécié J'ai été sensible J'ai ressenti J'ai compris J'ai été intéressé J'ai été surpris Je me suis sentis mal à l'aise J'ai été troublé j'ai été captivé J'ai découvert J'ai appris …
« Il est important d'exprimer son amour, spontanément, par des paroles (pas seulement “Je t'aime”, mais par exemple “Je suis bien avec toi”), des gestes, des attentions quotidiennes, des cadeaux... Plus on exprime ses émotions, plus cela enrichit la relation, incite l'autre à exprimer également ce qu'il ressent, et ...
Tout simplement, aimer un homme qui fait semblant de vous aimer en retour. Non seulement, il ment mais il choisit de vivre ce mensonge comme une vérité. Il se comporte comme si vous étiez la femme de sa vie et tout ce qu'il vous dit semble parfait.
Comment naissent les sentiments chez un homme : Développement des émotions. Le couple apprend à se connaître et l'intérêt de l'homme ne se limite plus à l'enthousiasme pour la beauté extérieure d'une femme. Des émotions fortes se développent et c'est un signe d'un homme qui tombe amoureux.
Accroissant notamment la vigilance, l'excitation et favorisant l'apprentissage, elle est responsable de certains symptômes du coup de foudre : le cœur qui bat la chamade, les pupilles qui se dilatent… La noradrénaline nous empêche aussi de dormir et diminue notre appétit.
Un homme va avancer sous plusieurs conditions : de l'espace et la possibilité de le faire, l'envie, le désir et la volonté. Tout cela est intiment lié. Il faut répéter une action au moins 21 fois pour pouvoir commencer à en prendre l'habitude. Donc laissez-le agir, penser à vous, venir vers vous.
Ainsi, les papillons dans le ventre seraient la conséquence des contractions inhabituelles de l'estomac et d'une baisse d'oxygène à ce même organe.
Je t'aime parce que tu me connais, et sais comment lire en moi. Mais, j'aime notre capacité à nous pardonner l'un l'autre et à toujours réussir à nous retrouver. Je t'aime parce que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même. Parce que tu me soutiens, même lorsque nous sommes à des kilomètres l'un de l'autre.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
« Tu me manques »
À moins d'être très sensible ou romantique, vous n'entendrez pas un homme dire ça. S'il dit que vous lui manquez, vous avez vraiment fait votre place dans son cœur.