Envie d'un peu de « calor » ? Que diriez-vous de vous déhancher lors d'une soirée salsa ? Musique salsa, cours de danse, salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata… ...
La Pachanga 8, rue Vandamme 75014 Paris.
Le Pachamama 46-48, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris.
La salsa est originaire de Cuba, c'est une danse vivace et sensuelle avec des pas simples, faciles à apprendre pour des débutants. Si vous avez du rythme et savez danser, vous maitriserez bientôt les pas qui vous transporteront au pays de Buena Vista Social Club.
Cours de salsa cubaine avec Wilfried & Noémie - Salsanueva Paris
Trouvé 15 questions connexes
Quels sont les pas de base de la salsa ?
Les pas de base en solo et en couple : Tiempo de espana, Rumba, Mambo, Casino. Les passes de Salsa classiques : Dile que no, Guapea, Dile Que Si, Paesala. Les tours en Salsa : Tour à droite, Tour à gauche, Double tour à droite, Feinte de tour à gauche.
Santiago de Cali, capitale du département du Cauca, est réputée pour être la capitale mondiale de la Salsa. Vous pourrez y faire étape en chemin vers la région du café ou depuis Popayan.
C'est pourquoi Cali est connue en Colombie sous le nom de « capitale de la Rumba », et dans le monde sous celui de « capitale de la Salsa », en raison de son sens de la fête et de ses danses caractéristiques.
Quelle différence entre salsa cubaine et portoricaine ?
La Salsa portoricaine se danse en ligne, avec un pas de base avant arrière. Plus élaborée que la cubaine, elle se caractérise par des techniques précises de guidage, de tours et de shines (jeux de jambes) offrant des possibilités de variations quasiment infinies et conférant à cette danse une grande richesse.
Elle constitue un sport complet qui muscle l'ensemble du corps et améliore à la fois la souplesse et le maintien. Toutes les parties du corps sont sollicitées, en particulier le dos, le bassin, les épaules et les jambes.
1) Cuba : La vida es un carnaval, proclame une des chansons cubaines les plus populaires… Même si ce n'est pas toujours le cas dans leur vie quotidienne, on se sent en plein carnaval sur leurs pistes de danse, en tout cas ! Manifestement, les Cubains ont la danse dans la peau…
La salsa est la première danse latine tropicale pratiquée à travers le monde, et l'on en distingue plusieurs styles. La salsa cubaine, la salsa portoricaine, la salsa colombienne. Les styles les plus appréciés et les plus pratiqués, sont la cubaine et la portoricaine.
On peut donc dire que la salsa est née à Cuba, et s'est développé aux Etats-Unis. Elle a gardé un encrage fort de ses racines africaines avec des influences espagnoles héritée de l'époque coloniale.
Le 21 octobre 1925 naissait la reine de la salsa dans un quartier pauvre de La Havane à Cuba. Avec plus de 70 albums à son actif, Celia Cruz est certainement l'une des chanteuses cubaines les plus connues au monde. Pourtant sa première vocation l'emmenait vers l'enseignement.
La musique est, tout comme la salsa, construite par une série de mesures de 4 temps. On peut donc compter seulement 1,2,3,4 etc…… Mais afin de distinguer gauche et droite, il est pratique de compter 1,2,3,4 et 5,6,7,8 comme en salsa. De 1 à 8 il s'est écoulé deux mesures musicales, alors qu'en salsa une seule!!