Il suffit de fixer un pin's à un support de queue de cheval ordinaire et d'attacher vos cheveux comme vous le feriez normalement. Si vous vous coiffez en chignon ou en torsade, fixez le pin's à un peigne à cheveux ou à une grosse pince.
Vous pouvez épingler vos pin's sur vos vêtements seuls ou à plusieurs sous forme de combinaison. Que cela soit simplement par esthétisme ou pour affirmer votre style ou ce que vous aimez. Accrochez-les sur le coté d'un pull, sur une manche, sur la poche d'une chemise, sur les deux cotés d'un col de chemise.
Pendant la période Art déco, la broche connait un grand succès. Elle est alors portée à l'épaule, sur un col, au revers d'une veste ou d'un manteau, à la ceinture, sur un bandeau de cheveux ou un chapeau.
Attaché à la boutonnière d'une veste, le pin's sert de signe distinctif, symbolisant alors une appartenance, un logo ou la commémoration un événement. L'objet peut être simplement décoratif, s'apparentant alors à une broche.
Piquer votre broche avec le vêtement et la feutrine dont vous aurez plissé un petit morceau sous le vêtement à l'emplacement de la broche. Il empêchera votre broche de glisser si la fermeture s'ouvre. Notre site Maxi s'adapte à la taille de votre tablette, consultez-le sans modération !
Sur une veste
Que ce soit une veste légère ou un peu plus consistante, c'est l'endroit privilégié pour mettre une broche. Comme pour le manteau, elle se positionne sur le revers. La taille de la broche doit être proportionnelle à la veste.
Le pin's existe depuis la Première Guerre Mondiale où il est apparu en tant que décoration. En France en 1956, la station de radio Europe 1 tente une communication par le pin's en tant qu'objet publicitaire mais cela fut un échec. C'est grâce au tournoi de tennis Roland Garros de 1987 qu'il rencontrera sa popularité.
Souvenez –vous simplement de la règle : au maximum, vous ne devez avoir que 3 couleurs différentes. On a tous tendance à cacher son porte badge tour de cou à l'intérieur des vestes ou des vêtements. Pour être tendance, ce n'est pas conseillé. En effet, le porte badge est un accessoire imposant.
Pour l'appliquer, il suffit d'écraser la cire entre vos doigts et de la presser sur les boîtiers qui vous gênent. Évitez de sucer ou de toucher vos plaies buccales ou vos dents avec votre langue ou vos doigts. Parce qu'elles sont si sensibles, plus vous les touchez, plus elles vous feront mal.
En France, porter une boutonnière est plus particulièrement d'usage lors des grands événements. Pour la fixer, quelques règles s'imposent. En premier lieu, il convient de bien orienter le centre floral vers l'extérieur. La boutonnière sera ensuite épinglée sur le revers gauche de la veste.
Pour un look élégant, un ensemble de collier, boucles d'oreilles et bague camée pourra s'insérer parfaitement à votre tenue de soirée, donnant à votre style un côté original et recherché. Il peut aussi se porter au quotidien avec des tenues plus ou moins formelles, pour un style moderne teinté d'une touche vintage.
Il n'existe pas de nom pour les collectionneurs de pin's.
Petit badge métallique muni d'une pointe de punaise, qui se fixe à un embout à travers un vêtement.
La pneumopathie interstitielle non spéci- fique (PINS) n'est connue que depuis une quinzaine d'années. Elle appartient à la famille des «pneumopathies interstitiel- les», un groupe de maladies caractérisées par une inflammation et une cicatrisation anormale du tissu pulmonaire (fibrose).
Entre 3 et 4 500 euros. Comme à Wall Street, les pin's ont une côte spécifique. Ils sont répertoriés, classés et fixés à un certain prix sur le site PinPics, qui fait office de bourse dédiée. Certains, très rares, peuvent atteindre des sommes astronomiques sur Ebay.
En brocante ou vide grenier, un pin's s'achete en moyenne 10 à 20 centimes d'euros, parfois 50 centimes. En lot, le prix tombe en général à 5 centimes pièce, hors pièces d'exception qui peuvent valoir plusieurs euros et parfois une centaine d'euros.
Le cadre en liège
On continue avec le liège, qui est l'un des matériaux les plus pratiques pour accrocher ses pins. Munissez d'un joli cadre et retirez la plaque de fond et la vitre. Venez découper dans une plaque de liège un morceau de la taille de l'arrière de votre cadre et un morceau de la taille de la vitre.
La plupart du temps, le feuillage jaunit puis devient couleur paille et finalement brun rougeâtre avant de chuter au sol. Habituellement ce phénomène se produit au “centre” de la plante et est un processus normal du vieillissement. La plupart des pins conservent leurs aiguilles de 3 à 5 ans.
Vous pouvez couper des branchages jusqu'à 10 cm de section. Coupez au départ d'une branche, sans blesser l'écorce de la branche porteuse, ou dédoublez une branche de manière à laisser un tire-sève (pousse conservée en bout de tige) atteignant au moins le 1/3 du diamètre de la branche coupée.
se gangrener les plaies créées lors de la taille de l'arbre ! La période de taille idéale d'un pin parasol est donc située après la période de floraison du printemps en été de juillet à octobre ou encore en automne si le temps est sec et doux ce qui est souvent le cas dans notre région PACA.
Pierre fine ciselée de façon à former une figure en relief (par opposition à l'intaille) et comportant ou non des couches superposées de couleurs différentes.
Pendentif camée : le profil de femme à l'honneur
On trouve par exemple des vestiges de pendentifs, de bagues ou de boucles d'oreille à l'effigie de Vénus, déesse de la beauté et de l'amour, Cybèle, déesse de la fertilité, ou Minerve, déesse de la sagesse.