Si vous avez du ventre et une morphologie en V, vos meilleurs alliés sont les jupes fluides et taille haute. Elles couvrent le ventre et ajoutent du volume sur les hanches pour une silhouette complètement féminine.
La morphologie en V, aussi appelée en triangle inversé ou en carotte, est celle de Charlize Theron, Naomi Campbell, Jessica Alba ou encore Angelina Jolie (plutôt classe, non ?). Cette silhouette athlétique se caractérise par des épaules et un buste plus larges que les hanches, ce qui peut casser l'harmonie du corps.
ROBES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront votre silhouette de femme athlétique. Ces modèles de robes en version sophistiquée ou simple seront idéales pour vos tenues de soirée ou vos tenues de travail.
JUPES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Vos hanches étant plutôt menues, votre but sera d'étoffer le bas de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Les jupes colorées, en daim, drapées, à frous-frous, en dentelle… toutes les jupes taille basse fantaisie en matière fluide ou épaisse vous iront à ravir !
Enfilez un haut plutôt long dans une matière fluide pour équilibrer votre silhouette sans marquer votre carrure. Un joli top fluide en soie par exemple, long et foncé, avec décolleté en V mettra votre poitrine en valeur.
L'idée générale lorsque l'on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Morphologie en V
Vous devez alors attirer l'attention sur vos jambes. Pour cela, à vous les imprimés, volants et autres détails pour mettre la partie inférieure de votre corps en valeur ! Chanceuse, vous pouvez même oser le mini-short ! À accompagner de ce fait d'un haut simple et uni.
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Osez l'effet girly avec les volants, les frous-frous, les lacets et les noeuds, qui par un effet d'optique, qui élargiront vos hanches. Pour le maillot de bain 1 pièce : préférez les maillots avec des décolletés en V ou décolleté profond qui se nouent dans le cou.
Avec une poitrine lourde ou tombante, choisissez des bonnets bien profonds qui vont soutenir les seins sans les écraser. Essentiel pour un maintien optimal: des armatures souples et des bretelles larges et réglables pour éviter que le dos du soutien-gorge ne remonte et fasse plonger vos seins.
Lorsque l'on possède des rondeurs, le maillot de bain 1 pièce est le modèle parfait pour redessiner sa silhouette. Le maillot de bain sculptant avec un décolleté en V ou le maillot de bain enveloppant style rétro seront vos meilleurs alliés sur la plage comme à la piscine.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Pour cela, privilégiez les tenues qui ne marquent pas votre taille comme les tops fluides, les tuniques et les coupes Empire. Révélez votre décolleté en choisissant, par exemple, des cols en V (pas trop profonds) afin de casser la ligne droite des épaules.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
On choisit une jupe courte légèrement volumineuse, plissée ou à volants, elle donnera un peu plus d'épaisseur à notre silhouette et accentuera nos formes. On en profite donc, que la jupe soit mini, droite, plissée ou version jupon bohème.
Optez pour une robe drapée ou un haut cache-cœur
Il est facile de trouver des hauts ou des robes de ce style. De plus, ces coupes conviennent à toutes les morphologies car elles permettent d'allonger la silhouette et de bien marquer votre taille.
Silhouette en 8, corps unique
C'est simplement une question de proportions entre hanches, épaules et taille. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir une morphologie en 8 en étant très grande, une morpho en 8 en étant petite, grande taille, ronde ou fine.