Samsung Electronics, qui commercialise principalement des téléviseurs LCD — seul le nouveau Samsung S95B est équipé d'une dalle QD-Oled —, se fournira désormais uniquement chez les fabricants taiwanais et chinois comme AU Optronics (Taiwan), CSoT (filiale du chinois TCL) et encore BOE (Chine).
Selon le supplément économie du quotidien sud-coréen Chosun Ilbo, le fabricant chinois BOE Display se préparerait à commercialiser des dalles Oled pour les téléviseurs. Cinq tailles seraient au menu, avec des diagonales allant de 55 pouces (140 cm) à 95 pouces (241 cm).
La firme commande en effet d'ores et déjà des dalles LCD à AUO et CSOT, deux filiales du géant TCL. Notons par ailleurs que Samsung fait partie des investisseurs de CSOT.
Aujourd'hui, LG est encore le seul fabricant de dalles Oled. Tous ses concurrents comme Sony, Philips et Panasonic, se fournissent chez lui, sauf Samsung.
LG fabrique des dalles TV OLED dans 2 usines situées en Corée du Sud et en Chine. LG vend ces dalles OLED à une vingtaine de marques dont Sony, Panasonic, Philips, Bang & Olufsen, Toshiba, Sharp, Vizio, Grundig, Hisense, Skyworth, Huawei, Xiaomi et Loewe.
Hisense Group est une entreprise chinoise fondée en 1969 qui est l'un des leaders sur le marché des téléviseurs, postes de radio, électroménagers, climatiseurs et téléphonie mobile. Elle est également un fabricant d'équipement d'origine.
Durant l'année 2022, le fabricant chinois TCL prévoit d'acheter plus de dalles pour les téléviseurs que l'entreprise coréenne LG Electronics.
Les téléviseurs Samsung sont produits dans les usines Samsung des pays suivants : Slovénie, Hongrie, Roumanie, Corée, Russie, Chine, Mexique, Malaisie, Vietnam, Brésil et Inde.
LG fabrique des dalles TV OLED dans 2 usines situées en Corée du Sud et en Chine. LG vend ces dalles OLED à une vingtaine de marques dont Sony, Panasonic, Philips, Bang & Olufsen, Toshiba, Sharp, Vizio, Grundig, Hisense, Skyworth, Huawei, Xiaomi et Loewe.
En tête des appareils les plus fiables et plus durables, ce sont les téléviseurs Samsung qui tiennent la corde. Avec un score global de 132, la marque coréenne se démarque par sa fiabilité et sa réparabilité, d'autant que les pièces détachées sont disponibles sept ans.
Les marques Samsung et LG proposent les meilleures TV LED, OLED et QLED en restant sur du 100 Hz. Ces 2 marques proposent les plus larges gammes, avec des prix abordables, soit les meilleurs rapports qualité / prix.
À moyen terme, la production de dalles LCD devrait se faire uniquement en Chine et ne devrait plus équiper que les téléviseurs d'entrée de gamme. Quels sont les meilleurs TV Panasonic ? Quels sont les meilleurs téléviseurs TCL ?
D'après les médias sud-coréens, ce modèle QS95B aurait été retardé par des problèmes de production liés aux pénuries de composants. Le marché est tendu à cause d'un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande.
LG Electronics est une multinationale sud-coréenne, filiale de LG Group, dont le siège social se situe dans le quartier de Yeouido-dong, à Seoul.
Radio Corporation of America ou RCA était une entreprise américaine dont le nom, qui appartient aujourd'hui à Talisman Brands, Inc. d/b/a Established., est utilisé par Sony Music Entertainment en tant que label discographique et par d'autres sociétés pour commercialiser des produits électroniques.
Conclusion. Pour conclure, TCL est une marque fiable en laquelle vous pouvez avoir confiance et qui sera un parfait choix pour la majorité des consommateurs. Grâce aux différentes séries TV que TCL propose, vous pouvez facilement trouver le téléviseur qui correspond à vos attentes et à votre budget.
Pour ce qui est de la qualité des produits TCL, on remarque facilement que les avis clients sont très favorables. Les produits du groupe TCL sont en effet réputés pour leur bon rapport qualité/prix.
Toshiba Corporation (株式会社東芝, Kabushiki-gaisha Tōshiba, TSE : 6502 [archive]) est un fabricant japonais de matériel électronique et informatique. C'est le plus grand fabricant de semi-conducteurs du Japon.
La marque JVC est une marque que vous connaissez sûrement au moins pour ses caméscopes et ses magnétoscopes. Il s'agit aujourd'hui d'une marque qui fabrique principalement des télévisions, des casques audio, et des autoradios. La marque appartient au groupe Kenwood et a été ressuscitée en 2011 par l'enseigne Darty.
En réalité, l'écran est fabriqué par Empire Electronics qui a simplement acheté une licence à Polaroid pour pouvoir écouler ses produits sous un nom davantage réputé en occident.