Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Quelles sont les villes les plus agréables d'Île-de-France ?
L'Association Villes et Villages a dévoilé ce dimanche le palmarès des meilleures villes de France où il fait bon vivre. Parmi le top 100, on retrouve 30 villes franciliennes, dont la première, Levallois-Perret. On retrouve ensuite Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Nogent-sur-Marne et Versailles.
Où investir dans l'immobilier en région parisienne ?
Des quartiers comme Fort d'Issy, Vanves, Saint-Denis Pleyel, Stade de France ou encore Mairie d'Aubervilliers ont particulièrement la cote auprès des acheteurs et des investisseurs.
Les Hauts-de-Seine arrivent en tête du palmarès, avec des villes comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres ou Levallois-Perret. Suivi du Val-de-Marne avec Saint-Mandé et des Yvelines avec Maisons-Laffitte.
Le Sud trust le podium : Montpellier en tête du classement général, devant Aix-en-Provence et Toulouse. 3 villes se démarquent des autres métropoles par leur score : Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse.
Citons enfin, Issy les Moulineaux (« jumelle « de Boulogne–Billancourt, ville moderne et résidentielle des Hauts de Seine à 30 minutes de La Défense environ) et Asnières sur Seine (ville tranquille et bien desservie des Hauts de Seine à 15 minutes de la gare Saint Lazare et 15 minutes de La Défense).
Au pied du podium, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Maisons-Alfort, Melun ou encore Maisons-Laffitte sont des villes concurrentes sérieuses. Places de crèches nombreuses, sécurité, offre culturelle riche, services médicaux de qualité… Les familles y trouvent la sérénité et la tranquillité qu'elle cherche !
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
Quels sont les quartiers les plus pauvres de Paris ?
Enclavée entre les Maréchaux, le périphérique et la porte de Bagnolet, la cité Python-Duvernois, construite dans les années 50, est aujourd'hui le secteur le plus pauvre de la capitale.
Avec une hausse annuelle de 5,8 % des tarifs immobiliers, il est intéressant, même sur le court terme, de devenir propriétaire dans la capitale. Dans le cadre d'un investissement locatif, Paris est une des villes françaises les plus rentables.
Quels sont les arrondissements de Paris les plus calmes ?
Les quartiers parisiens les plus calmes
Vous souhaitez un quartier alliant tranquillité, sécurité et luxe ? Optez pour le 7e arrondissement ! Avec le quartier du Gros-Caillou, il arrive en tête des quartiers résidentiels les plus calmes et les plus sûrs de la capitale.