Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Roussillon, la Provence haute en couleurs
Ne manquez pas de visiter le Sentier des ocres, qui vous permet d'accéder aux carrières d'ocre (qui ne sont plus en activité). Le petit + : l'incroyable palette de couleurs de Roussillon attire de nombreux artistes et ce, depuis plusieurs siècles déjà.
Véritable coup de cœur de Laou, Aix-en-Provence est une ville où il fait bon vivre. La culture provençale y est très ancrée. C'est une ville très chic dans laquelle il fait bon flâner ou habiter, très animée au niveau des bars et des cafés.
A la toute fin du classement des 10 villes les moins chères du sud de la France, on rencontre Saint-Marcellin, qui profite du rayonnement de ses voisines Grenoble et Valence. Située dans le département de l'Isère, Saint-Marcellin propose un prix immobilier moyen de 2111€ le mètre carré dans cadre de vie agréable.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Toulon : le bord de mer abordable
Quand on pense au Sud, on pense à Cannes, Antibes, Marseille etc. Mais on oublie souvent Toulon. Pourtant, cette ville en bord de mer offre des propositions immobilières jusqu'à 40% moins chères que dans la plupart des villes du Sud.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Ansouis, Gordes, Roussillon, Lourmarin, Ménerbes, Séguret et Venasque sont les sept Plus Beaux Villages de France du Vaucluse.
Marseille, l'emblème des villes du Sud de la France
Les calanques, le soleil, le Vieux-Port, la Bonne Mère, et une bonne bouillabaisse… que demander de plus ? Sans l'ombre d'un doute, Marseille fait partie des meilleures villes du Sud de la France.
Son patrimoine historique est incroyable, avec plus de 2 000 monuments historiques classés et 5 sites inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO. Et c'est une région touristique européenne de choix : un climat et cadre naturel d'exception, qui attire environ 34 millions de touristes par an !
Sa nature permet de faire des activités tout au long de l'année : golf, plaisance, canyoning, plongée sous-marine, randonnée, VTT, sports équestres. On retrouve également de nombreux festivals et activités culturelles sur l'année (Ramatuelle, Porquerolles, Châteauvallon, Villa Noailles à Hyères, Opéra de Toulon…).
Voici 7 villes où les Français aimeraient le plus travailler, où la vie est agréable de part son climat et sa diversité : Narbonne, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Marseille, Perpignan, Toulon...
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.