Le rouge, le blanc, le noir, le blanc, l'argenté, le doré sont les couleurs classiques d'une déco de table d'un nouvel an. Mélangez ces couleurs pour varier votre déco de table de nouvel an d'une année sur l'autre.
Couleur Pantone de l'année 2022 : le Very Peri
Very Peri (ou Pantone 17-3938) est « une teinte bleu pervenche dynamique avec une nuance rouge-violet vivifiante, conçue pour évoquer les écrans tactiles lumineux du monde numérique et les possibilités créatives du futur ».
En noir et blanc : le summum du chic pour les fêtes
LA tendance de ce 31 décembre est la déco de table du Nouvel An en noir et blanc. Le mélange de ces deux couleurs est associé aux événements importants, mais aussi au chic et au raffinement.
Les tons rosés : rose pâles, fushia, rose gold… Voici quelques exemples : Fushia et bleu marine se fondent très bien lorsque l'on veut donner une touche chic à sa fête si vous n'avez pas de thème précis. Cette combinaison peut également faire son effet pour un thème musique, Orient, Etoile, 1001 nuits.
un top doré ou argenté combiné à un pantalon en velours noir et talons aiguilles ; une combinaison droite colorée ainsi qu'un blazer noir et bottines à talons ; une jupe patineuse argentée et un pull noir associés à une paire de collants fantaisie (motifs sauvages, nœuds, pois, rayures, etc.).
Comment décorer une table pour le nouvel an ? Utiliser un linge de table chic de couleur noire ou ornée de paillettes. Dresser la table avec des assiettes, des verres et des couverts dorés ou argentés. Réaliser un centre de table moderne et lumineux avec un chandelier ou des photophores.
La tenue de soirée de Noël se devra d'être chic, non sexy, voire légèrement traditionnelle. On fera ainsi la part belle au velours rouge, noir ou bleu marine, mais aussi aux longueurs midi, aux kitten heels et aux sages head bands.
Le rouge : la tradition par excellence
Le rouge reste un grand classique de la fête de Noël : c'est la couleur du costume du Père Noël, mais également de la joie et de chaleur recherchées lors des retrouvailles familiales ! La tendance 2021 est plutôt au rouge et blanc.
Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l'aurez deviné, la couleur blanche. Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez.
Si le noir reste une valeur sûre, le bleu le talonne fortement. Pour une robe de mariage (en tant qu'invitée) si c'est en été vous pourrez alors puiser dans les roses, crème, rouge, turquoise ou même vert. Il n'y a pas de limite à vos envies.
Le rouge symbolise le pouvoir, la vitalité et l'amour. En porter au passage à la nouvelle année apporterait chance et réussite. Mais attention, pour rayonner toute l'année, les femmes doivent porter une culotte neuve qui ne sera portée qu'une fois et si possible brûlée après.
La dentelle et le velours sont des matières sophistiquées qui font toujours classe. Si vous souhaitez rayonner, misez plutôt sur une robe à sequins ou à paillettes. Les plumetis sont aussi des ornements incontournables.
Un joli chemisier, un pantalon à coupe droite et une veste cintrée, et vous voilà parée d'une vraie élégance. Aux pieds, portez des chaussures à talons colorées pour casser le look (des escarpins rouges par exemple) ou alors faites le choix des derbys pour jouer sur les codes masculin / féminin.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Et pour commencer 2022 comme il se doit, Pantone a annoncé que son choix s'était porté sur le Very Peri, un bleu pervenche inventé de toutes pièces. Prenant la référence PANTONE 17-3938, ce bleu lilas est une toute nouvelle teinte imaginée par l'entreprise à partir de tons rouges et violets.
C'est simple, si vous avez une silhouette élancée et des jambes longues, la soie et le coton seront des alliés de taille. Par contre, si vous êtes petite, optez pour un tissu léger et vaporeux. Si vous avez des épaules larges et peu de hanches, misez sur des robes avec de la dentelle.
Le noir, intemporel et séduisant, est un incontournable des fêtes, comme le doré ou l'argenté. Mais les couleurs aussi sont de la partie. Pour mettre une tenue colorée sans risquer la faute de goût, vous pouvez opter pour les classiques nude, taupe, beige, ou gris.
La fourchette se place à gauche de l'assiette, pointes vers la table, le couteau à droite de l'assiette, tranchant vers l'assiette, la cuillère à potage à droite du couteau, creux vers la table. Pour les couteaux à fromage et les fourchettes à dessert, ils sont posés sur les assiettes au moment où ils sont utilisés.
La nappe en tissu reste simple et chic. L'idéal est de la choisir de couleur unie et sans trop de fioritures pour pouvoir la réutiliser. Le seul inconvénient réside dans le prix de cette dernière ; c'est un investissement à long terme pour un tissu de très bonne qualité.