Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
A Boulogne-Billancourt, il est possible d'habiter proche d'un espace vert, comme le Bois de Boulogne, le parc de Saint-Cloud ou encore le parc de l'Île-Saint-Germain. Idéal pour des familles, ces endroits permettent de se ressourcer, de faire du sport, de profiter du lac…
Si vous privilégiez la banlieue proche de Paris
1 - Vincennes : cette ville très agréable est appréciée des franciliens pour son célèbre Bois de Vincennes et son château. Elle est desservie par la ligne 1 du métro, à proximité directe du XIIème arrondissement.
De nombreuses villes des Yvelines sont présentes dans ce palmarès. C'est le cas de Saint-Germain-en-Laye (1ère) Maisons-Laffitte (3ème), Montigny-Le-Bretonneux (5ème), Versailles (6ème), Chatou (8ème), le Chesnay-Rocquencourt (21ème) et Houilles (27ème).
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Paris. Forcément il est numéro 1 du classement.
Le Sud trust le podium : Montpellier en tête du classement général, devant Aix-en-Provence et Toulouse. 3 villes se démarquent des autres métropoles par leur score : Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse.
Si vous souhaitez vivre à la campagne près de Paris, l'Oise et le Val d'Oise sont des départements auxquels vous devez vous intéresser. L'Oise est situé à 30 km de Paris et bénéficie d'un très bon accès aux transports (RER D, Transilien H, J et K).
L'Association Villes et Villages a dévoilé ce dimanche le palmarès des meilleures villes de France où il fait bon vivre. Parmi le top 100, on retrouve 30 villes franciliennes, dont la première, Levallois-Perret. On retrouve ensuite Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Nogent-sur-Marne et Versailles.
Vendôme, Arras, Reims, Le Mans, Evreux, Chartres, Lille ... ces sept villes de province sont toutes situées à moins d'une heure de train de Paris.
Au pied du podium, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Maisons-Alfort, Melun ou encore Maisons-Laffitte sont des villes concurrentes sérieuses. Places de crèches nombreuses, sécurité, offre culturelle riche, services médicaux de qualité… Les familles y trouvent la sérénité et la tranquillité qu'elle cherche !
Citée par CNN dans son palmarès des destinations à visiter en 2022, Dijon s'invite aussi dans ce classement (en troisième position) grâce à l'attractivité de son marché du travail et son offre immobilière (57 m2 disponibles). Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence sont souvent citées comme les villes où poser ses bagages.
Saint-Denis, Saint-Ouen, Villejuif, Aubervilliers, Villiers-sur-Marne, Clichy et Argenteuil figurent parmi les secteurs porteurs. Ces territoires sont à privilégier pour l'acquisition de bien immobilier dans le Grand Paris.
L'étude, qui se base sur les revenus médians en 2018 révèle que la moitié des habitants du territoire a un niveau de vie annuel inférieur à 17 740 euros. La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude.
Courbevoie, Levallois et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sont bien classées. Il est toujours aussi agréable d'habiter à Courbevoie. Comme en 2020, la commune du nord des Hauts-de-Seine a été primée comme la meilleure ville du département où il fait bon vivre par l'association Villes et villages de France.