La plage de Saint François est la plus urbaine mais c'est sur la route des Sanguinaires que l'on trouve le plus grand nombre de plages avec de nombreuses paillotes, Santa-Lina est la plus connue et la plus fréquentée en été.
Retrouvez les artisans et créateurs locaux tous les jeudis de 19h à 00h sur le quai Pascal Paoli. Flânez et laissez-vous porter par l'ambiance festive et conviviale.
Si vous cherchez la ville la plus festive de Haute-Corse, la belle Calvi est faite pour vous. Le Jazz Festival, Calvi On The Rocks et bien d'autres évènements sont organisés chaque année dans cette jolie cité génoise, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
Dans le cœur de la cité Paoline bât son marché. Construite en 1884, cette esplanade d'ardoises est recouverte d'un toit massif maintenu par 21 colonnes. Elle est classé Monument historique depuis janvier 1998.
Dans un cadre sympathique, à l'abri des voûtes de l'ancienne Loggia de l'Arsenal, le mardi matin a lieu le marché de Bonifacio. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, des fruits et légumes et aussi des vêtements, des bijoux, des objets divers, des articles de saison…
Informations et horaires sur LE MARCHÉ DE PROPRIANO
Le 1er dimanche du mois de janvier à avril au lieu-dit La Plaine. Le 1er et le 3ème dimanche du mois, en mai et juin sur le quai Saint-Erasme, puis tous les dimanches de juillet à septembre sur le quai Saint-Erasme.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.