Le câble Apple USB-C vers Lightning est spécifiquement conçu pour connecter un appareil Apple équipé d'un port Lightning (iPhone, iPad ou iPad) au Port USB-C ou Thunderbolt 3 d'un ordinateur, mais également à celui d'un DAC Audio USB.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Lightning est la connexion développée par Apple avec laquelle vous chargez des produits Apple ou les connectez à un ordinateur. En plus du câble USB-A vers Lightning standard, il existe un câble spécial USB-C vers Lightning pour une charge rapide.
Elle est aussi présente sur iPhone 11 et 11 Pro et sur 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini et 13 Pro en plus de MagSafe (qui est de la charge Qi améliorée par un principe d'aimantation).
Dans Configuration, saisissez Paramètres de session dans la case Recherche rapide, puis sélectionnez Paramètres de session. Vérifiez les paramètres par défaut de Lightning Login. Assurez-vous que l'option Autoriser Lightning Login est activée.
Connectez simplement votre appareil à l'adaptateur secteur à l'aide du câble USB vers Lightning ou du chargeur Apple Watch fourni avec votre appareil. Certains adaptateurs secteur USB-C et le câble USB-C vers Lightning d'Apple sont compatibles avec la charge rapide pour certains modèles d'iPhone et d'iPad.
Même si ce phénomène peut paraître étrange, il est très courant, et a une explication très simple : la corrosion des connecteurs. En voici un exemple : De la corrosion sur les connecteurs. Au début, la corrosion semblera ne pas vouloir se détacher, et elle résistera certainement au grattage avec un ongle.
Les appareils concernés par le chargeur universel USB-C
Pour réduire les 11 000 tonnes de déchets électroniques jetés chaque année et harmoniser le parc des connectiques existant, l'Union européenne impose le passage au chargeur unique pour l'ensemble des appareils électroniques nomades.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Afin de vous assurer une charge rapide de votre smartphone, il est recommandé de choisir un chargeur d'iPhone qui correspond précisément à la génération à laquelle appartient votre téléphone. La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier !
Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
Le port Lightning serait également plus facile à fabriquer contrairement à l'USB-C. Un connecteur Lightning est fondamentalement un bout de métal machiné épais de 1,5 mm et long de 6,7 mm. Il implique une fabrication plus simple et un port femelle, lui aussi plus simple et donc moins sensible à la casse.
Les modèles d'iPhone sont désormais vendus avec un nouveau câble USB-C vers Lightning permettant une charge rapide et compatible avec les adaptateurs secteur USB-C et les ports USB-C d'ordinateur dont vous disposez déjà.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Débranchez et rebranchez l'accessoire pour effacer l'alerte. Si l'alerte continue à s'afficher, vérifiez les connecteurs de l'accessoire et de votre appareil afin de détecter l'éventuelle présence de dommage ou de débris. Si nécessaire, retirez délicatement les débris et nettoyez les connecteurs de votre appareil.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Câble Lightning vers USB
Vous pouvez brancher l'iPhone sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur compatible (vendu séparément) et du câble inclus. Vous pouvez également connecter le câble inclus au port USB de votre ordinateur pour charger l'appareil, transférer des fichiers, et plus encore.
Les iPhone 15 marqueront officiellement la transition d'Apple du port Lightning propriétaire à l'USB-C universel.
Ainsi, vous avez la possibilité de recharger votre batterie soit à travers le port USB d'un ordinateur, soit par une batterie externe, soit par un chargeur solaire ou encore par un allume-cigare dans une voiture.
Vérifiez que vos écouteurs filaires ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou exposé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
La façon la plus simple de reconnaître un faux est de le comparer au câble original présent dans la boite de votre iPhone. Le connecteur Lightning des câbles contrefaits a souvent une qualité de finition moins propre et un aspect rugueux ou irrégulier.
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide.