4. Branchez les cosses de votre batterie. Commencez par brancher le câble rouge sur la borne positive (indiquée par un +, plus épaisse). Puis branchez le câble noir sur la borne négative ou masse (indiquée par un -).
Brancher l'extrémité du câble plus rouge (+) sur la borne plus (+) (la plus épaisse) de la batterie déchargée. Brancher l'autre extrémité du câble rouge sur la borne plus de la batterie donneuse. Brancher une extrémité du câble noir sur la borne moins (-) de la batterie donneuse.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Pour rebrancher votre batterie
Il faut brancher votre câble positif sur la borne positive ( + ) de votre batterie en premier pour évité tout faut contact et tout problème, puis vous pouvez rebrancher votre câble négatif ( - ) sur votre borne négative de votre batterie.
L'ordre pour brancher une batterie est le suivant : La cosse rouge (+) sur la borne positive (+) de la batterie. La cosse négative (-) sur la borne négative de la batterie.
11 Sur la plupart des voitures, il y a une tresse de mise à la masse séparée entre le moteur et la carrosserie. Elle est parfois difficile à repérer. 12 Démontez l'écrou qui fixe la cosse de la tresse de mise à la masse sur la carrosserie. Ici, cette mise à la masse est prise sur une fixation du radiateur.
3 Connectez d'abord la pince rouge sur la borne positive « + » de la batterie de la voiture en panne. 4 Raccordez l'autre pince rouge sur la borne positive de la batterie de la voiture de secours. 5 Placez l'une des pinces noires au pôle négatif « - » de la batterie en bon état.
La masse c'est le pole négatif d'une batterie, par exemple. Y en a aussi dans les branchements d'autoradio, etc etc etc...
– branchez en premier la cosse « + » du câble rouge à la borne positive (+) de la batterie; – branchez ensuite la cosse « – » du câble noir à la borne négative de la batterie. Serrez bien les écrous des cosses à l'aide d'une clé.
Sortez les câbles de démarrage et connectez l'une des pinces rouges à la borne positive (+) de la batterie à plat. Fixez l'extrémité correspondante du même câble à la borne positive (+) de la batterie qui fonctionne. Connectez l'une des pinces noires à la borne négative (-) de la batterie qui fonctionne.
débrancher le moins de la batterie, pendant qq minutes, ensuite le rebrancher. mettre le contact SANS DEMARRER pendant 20-30 secondes. remettre à zéro pendant 20-30 secondes. remettre le contact et démarrer normalement.
- Avec une clé, desserrez la cosse de la borne négative (noire) puis séparez-les. - Procédez de même avec la cosse de la borne positive (rouge) et dans cet ordre. - Retirez la patte de fixation qui maintient la batterie déchargée sur son support en desserrant son écrou avec une clé et enlevez-la.
Pour brancher vos câbles de démarrage, rien de bien compliqué : branchez la pince rouge sur la borne positive des deux batteries, puis branchez la pince noire sur la borne négative de la batterie qui fonctionne et sur la masse de la voiture que vous voulez démarrer.
Enlever la borne positive reliée à un câble rouge : la borne négative doit toujours être débranchée avant la borne positive. Cela vous évite un court-circuit électrique. Toutefois quand vous voulez la rebrancher, la borne positive doit être branchée en premier.
Commencez par brancher la cosse positive sur la borne positive de votre batterie (fil rouge) Branchez ensuite la cosse négative (fil bleu ou noir) à la borne négative de votre batterie. Démarrez ensuite votre moteur, et vérifiez que votre branchement a été effectué avec succès.
Il faut toujours brancher la borne positive (+), puis, la borne négative (-). Ne pas laisser le contact pour éviter les arcs. La borne positive est toujours plus épaisse que la borne négative. C'est pour cela qu'il faut toujours plus visser la cosse de la borne négative.
Une pointe sur le plot et l'autre sur la cosse. La prise de mesure proprement dite. Toujours une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre sur le point à mesurer. Ici dans le cas du montage du module, il faut prendre la mesure SUR LA COSSE serrée sur le point de masse.
Symboles électriques de la masse et de la terre
Selon les normes électriques, que ce soit en électricité du bâtiment, en électroménager, en électronique ou en électricité industrielle, on utilise du fil de couleur vert et jaune pour la connexion à la masse, comme pour la prise de terre.
Si oui tu mets ton multimètre en position test de continuité (ou "buzzer" si tu préfère) et tu mets une broche de ton multimètre sur la masse que tu veux controlé et l'autre à une partie métallique de ton chassis une vis, une rondelle ou autres et tu vois si la continuité se fait ou pas.
Commencez par brancher le câble rouge sur la borne positive (indiquée par un +, plus épaisse). Puis branchez le câble noir sur la borne négative ou masse (indiquée par un -). Les cosses des batteries fonctionnent avec des colliers de serrage : positionnez la boucle autour de la borne, puis serrez l'écrou avec une clé.
Brancher une extrémité de la pince rouge sur la cosse métallique (+) de la batterie de la voiture en panne. Brancher l'autre extrémité de la pince rouge sur la cosse métallique (+) de la batterie de la voiture qui fonctionne.
Si il ne démarre toujours pas, après avoir éteint le moteur, vérifiez que les connexions entre les câbles et les bornes sont correctes, et redémarrez le véhicule en bon état. Si après cinq minutes cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors remplacer votre batterie.