Vous pouvez connecter deux écrans sur votre PC portable même si ce dernier n'a qu'un port HDMI ou USB type-C. À l'aide d'un commutateur HDMI adapté, d'un adaptateur USB-C, ou d'un adaptateur USB-C muni d'une interface HDMI, vous pouvez connecter deux écrans ou plus à votre PC en toute simplicité.
Sélectionnez Démarrer, puis ouvrez Paramètres. Sous Système, sélectionnez Afficher. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si vous ne voyez pas les moniteurs, sélectionnez Plusieurs écrans, puis Détecter.
Deux câbles pour relier le PC aux deux moniteurs. Assurez-vous que les câbles conviennent aux connecteurs de votre PC et de vos moniteurs : deux HDMI, deux VGA ou un HDMI et un VGA. Pour un PC Mac, vous pouvez opter pour des câbles spéciaux comme : Thunderbolt vers HDMI ou Display Port vers VGA.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Répartiteur HDMI : un répartiteur HDMI prend le signal vidéo d'une source (comme un ordinateur portable ou une console de jeu) et le répartit sur plusieurs écrans. C'est une bonne option si vous souhaitez connecter plusieurs écrans, mais que vous n'avez qu'une seule sortie vidéo sur votre appareil HDMI.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Reliez votre ordinateur portable à votre premier écran : · Connectez le port DisplayPort de votre ordinateur portable à celui de l'écran grâce à un câble DisplayPort. · Vous pouvez aussi connecter DisplayPort via la sortie USB-C de votre ordinateur portable vers le port USB-C de l'écran en utilisant un câble USB-C.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage. Cliquez sur Détecter pour détecter le second affichage. Ajustez la résolution et l'orientation de l'écran selon vos besoins.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Le câble doit être muni d'un connecteur DVI d'un côté, se branchant dans le terminal, et d'un connecteur HDMI de l'autre côté, pour le branchement jusqu'à la télévision. Ce câble se nomme HDMI/DVI. Pour le son, des câbles RCA doivent être utilisés. Ces câbles diffèrent selon le manufacturier de votre téléviseur.
Allez à présent sur votre PC, appuyez sur la touche Windows + P et sélectionnez Établir la connexion avec un écran sans fil . Attention ! Votre portable et votre PC doivent se trouver sur le même réseau wi-fi. Si tout se passe bien, votre portable sera détecté et vous pourrez activer cet écran comme second moniteur.
Utilisez un câble HDMI
La solution la plus simple est de le connecter à votre TV avec un cordon HDMI. Sélectionnez l'entrée (HDMI 1, 2, 3...) correspondant à votre ordinateur. Dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur, vérifiez que votre écran plat est bien détecté.
Configuration du moniteur (Windows 11)
Étendez ou dupliquez le bureau à l'aide d'un second moniteur. Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage.
aucun appareil compatible n'est jamais sorti. Une des raisons vient des limitations de ce mode : il reste bloqué à la norme HDMI 1.4, qui ne permet pas de travailler en Ultra HD (4K) à 60 Hz (30 Hz au maximum). Une autre raison, c'est que le HDMI nécessite une licence, au contraire du DisplayPort.
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur. L'adaptateur prend en charge des résolutions jusqu'à 4K.
Le moniteur externe permet de disposer d'une surface de visualisation bien plus grande (entre 5 et 7 pouces). Ils possèdent une connectique HDMI (et parfois HDI) vous permettant un raccord direct depuis votre caméra pour un retour vidéo sans latence.
La différence intervient également en terme de qualité d'image et le format de l'information transporté. En effet le câble VGA ne transmet pas le son alors que le HDMI permet de transmettre une qualité d'image et de son en haute définition.
Un connecteur VGA (angl. Video Graphics Array) est un connecteur de type D-sub, plus précisément DE-15. Il est utilisé pour connecter une carte graphique à un écran d'ordinateur en analogique.
DVI : Digital Visual Interface, désigne une interface de connexion permettant le transport des signaux vidéo numériques ou analogiques (selon le type de connecteur). Elle est essentiellement utilisée pour transférer les signaux vidéo d'un ordinateur à un moniteur mais elle a également été déployée dans certaines TV.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Identifiez un moniteur
Pour identifier le nombre correspondant à un moniteur, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Réorganiser vos affichages, puis sélectionnez Identifier. Le nombre attribué au moniteur s'affiche à l'écran.