Cliquez sur Réglages du compte. Faites défiler jusqu'à la section Abonnements, puis cliquez sur Gérer. À côté de l'abonnement choisi, cliquez sur Modifier. Cliquez sur Résilier l'abonnement.
Sur votre appareil Android, accédez à vos abonnements sur Google Play. Touchez l'abonnement que vous souhaitez annuler. Touchez Annuler l'abonnement. Suivez les instructions.
La résiliation digitale se fait plus dans le cadre d'abonnements qui ont été souscrits en ligne, ou qui fonctionnent directement par Internet. Pour résilier un abonnement en ligne, vous avez simplement à vous rendre sur le site internet de l'abonnement en question, vous connecter et résilier.
Il est recommandé d'envoyer votre demande de clôture de carte bancaire par courrier recommandé avec accusé de réception en précisant le numéro de compte auquel est elle rattachée. Il faut ensuite rendre sa carte bancaire ou attester sur l'honneur de la destruction de votre carte afin de mettre fin à votre contrat.
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore sur votre téléphone ou votre tablette android, ou sur le site Google Play. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte Google, avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Cliquez sur l'onglet Menu Abonnements, et sur la rubrique « Abonnement à annuler ».
Cliquez sur Réglages du compte. Faites défiler jusqu'à la section Abonnements, puis cliquez sur Gérer. À côté de l'abonnement choisi, cliquez sur Modifier. Cliquez sur Résilier l'abonnement.
Pour mettre fin au passage du prélèvement : Il n'est plus nécessaire de révoquer un prélèvement régulier auprès de votre fournisseur et de votre banque. Depuis 2014, il suffit de vous adresser à votre fournisseur en lui faisant une demande, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vos recours pour stopper les paiements récurrents
Contactez le créancier pour demander de mettre fin au paiement. Si le créancier n'est pas joignable, pas identifiable ou refuse de mettre fin à l'abonnement, contactez la banque au plus vite pour faire opposition.
Connectez-vous au site reportaproblem.apple.com. Touchez ou cliquez sur « J'aimerais », puis choisissez « Demander un remboursement ». Choisissez le motif de la demande de remboursement, puis choisissez « Suivant ». Choisissez l'app, l'abonnement ou un autre élément, puis choisissez Envoyer.
Assurez-vous de vous connecter en utilisant le même identifiant Apple que celui utilisé pour acheter vos abonnements. Cliquez sur « Afficher les informations », connectez-vous à nouveau si nécessaire, puis cliquez sur Gérer (dans la section Gérer à droite d'Abonnements).
Si vous ne parvenez toujours pas à identifier le prélèvement
Recherchez les termes « facture Apple » dans vos e-mails. Recherchez une facture correspondant au montant indiqué sur votre relevé de compte. Sur la facture, vous pouvez voir l'article acheté et l'identifiant Apple utilisé.
Peu importe la boutique (App Store, iTunes Store, iBooks Store, etc.), Apple ne permet pas de supprimer des achats. Il est en revanche possible de masquer une application de la liste d'achat. Cliquez sur Achats et faites un clic droit puis Masquer l'achat.
Le plus simple consiste à adresser une requête d'annulation au fournisseur, en lui demandant de ne pas présenter le prélèvement. Cette demande doit être effectuée via une lettre recommandée en précisant l'identifiant du créancier et la référence unique du mandat (RUM).
Le droit de rétractation peut être exercé par le preneur d'assurance dans les 14 jours suivant la signature du contrat d'assurance avec la compagnie. Si vous avez conclu votre contrat par téléphone , ce délai de réflexion commence à partir de l'enregistrement de votre accord verbal.
Il s'obtient en composant le 3179 (numéro gratuit) et est à communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de communiquer la demande de résiliation.
Pour ne pas payer de frais de résiliation, il faut pouvoir invoquer un motif légitime. Ils permettent, à condition que la résiliation soit accompagnée d'un justificatif, de ne pas payer de frais.
Faute d'informations sur le sujet, vous pouvez toujours envoyer à la société un recommandé avec avis de réception contestant la validité de l'abonnement et demandant son annulation et le remboursement de vos prélèvements.
Vous pourrez saisir le Tribunal d'Instance (TI) voire le Tribunal de Grande Instance selon les montants en jeu (moins de 10 000 euros pour le TI). Afin d'éviter les frais bancaire abusifs et, de manière générale, de bénéficier de frais largement réduits, la meilleure pratique en 2022 est de passer à la banque en ligne.