Pas de chiffrement dédié de bout en bout Le problème des SMS, c'est qu'ils ne bénéficient pas du chiffrement de bout en bout, contrairement aux messages circulant entre deux applications WhatsApp ou
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
Les SMS et les appels téléphoniques sont-ils un moyen de communication sécurisé ? Non, les SMS et les appels téléphoniques ne sont pas un moyen de communication sécurisé, car leur contenu n'est pas chiffré avec un chiffrement de bout-en-bout.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
SMS vs WhatsApp: Fonctionnalités de la messagerie
Alors que les messages SMS se limitent à du texte, WhatsApp prend en charge les messages multimédias, y compris les images, les vidéos, le son et les fichiers, ce qui ajoute de la souplesse à la façon dont les entreprises et les clients communiquent.
Remarque : Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout est automatique pour les conversations susceptibles d'être chiffrées.
Le SMS est un moyen de communication bien moins cher que le téléphone ou les campagnes de mailing. De plus, il assure un taux de lecture bien plus élevé. On peut affirmer sans aucune prétention que le taux de lecture d'un SMS varie aux alentours de 95% à 100%.
L'application TextSecure, disponible sur le Google Play Store, résout ce problème en chiffrant les SMS de votre appareil Android. Au lancement, définissez un mot de passe pour le chiffrement, qui vous sera demandé à chaque lancement du logiciel.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Secret. Whisper et Snapchat sont certes des géants de la communication discrète, mais ce ne sont pas les seules applications à se disputer la part du gâteau. D'autres services, plus discrets, s'essayent au business de l'anonymat. Secret n'est disponible que depuis le mois d'avril en France.
Un petit cadenas sous les messages (et au niveau de la barre d'envoi) vous indiquera quand un message est impossible à déchiffrer.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Mais les SMS résistent encore et toujours aux envahisseurs et Facebook Messenger, Android Messages, Pulse SMS ou encore Textra SMS en sont aujourd'hui les parfaits exemples. Facebook Messenger, l'application populaire de messagerie instantanée, ne se contente plus de permettre l'envoi de messages web.
Le géant du numérique a en effet choisi de modifier la technologie utilisée dans l'application Messages, installée par défaut dans quasiment toutes les versions d'Android, qui gère les SMS, et qui utilisera désormais le standard RCS.
Un SMS (Short Message Service) est un texte écrit envoyé à partir d'un téléphone mobile vers un autre téléphone mobile. Les terminologies de minimessages ou textos sont aussi utilisées. Même si le premier SMS a été envoyé récemment (3 décembre 1992), ce mode de communication a déjà une histoire.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Ce cryptage va rendre les échanges privés sur Messenger « encore plus confidentiels et sécurisés », expose le géant des réseaux sociaux. « Cela signifie que personne, y compris Meta, ne peut voir ce qui est envoyé ou dit, à moins que vous ne choisissiez de nous signaler un message », poursuit le groupe américain.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». MODIFIÉ : Le message a été corrigé après son envoi.
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d'échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d'autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.