Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
La plage la plus connue de la ville est la Barceloneta. A partir de mai, la plage est bondée ! Pour avoir un peu plus de tranquillité, je vous conseille de partir vers les plages suivantes de Bogatell ou encore plus loin Nova Icària.
La Barceloneta est la plage la plus connue et la plus fréquentée aussi bien par les locaux que par les touristes. Il est tout à fait normal d'y voir des sculpteurs de sable, des chanteurs, des danseurs, et toutes sortes de vendeurs à la sauvette.
La platja de Somorrostro, située entre Hospital del Mar et Calle de La Marina, est très appréciée des Barcelonais et des touristes étrangers pour sa proximité avec la ville.
Barcelone possède l'une des plus belles plages du monde, avec une longueur de quatre kilomètres, pour un bain de mer ou un bain de soleil. La plage court du quartier septentrional Barceloneta en direction sud de Barcelone, et chaque plage possède ses propres chiringuitos (paillottes) conviviaux.
En ce qui concerne les plages, selon notre point de vue, les meilleures pour voir un joli coucher de soleil sont : la Plage de la Barceloneta, la Plage du Somorrostro, la Plage de Sant Miquel et la Plage de Sant Sebastià.
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
Présenter une preuve de son identité avec un document de voyage valable et en cours de validité. Disposer d'un visa si nécessaire, selon la nationalité.
Barcelone dispose de plages accessibles, avec Wi-Fi et d'excellentes installations et services qui vous invite à profiter de la mer Méditerranée tout au long de l'année.
La meilleure période pour voyager au centre de l'Espagne est de juin à septembre. Il fait froid de novembre à avril. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
Où et comment rencontrer des Français à Barcelone (part. 1)
L'Institut Français de Barcelone (IFB) : Un cinéma, une médiathèque, une école de langues, une scène de théâtre et de concerts, une salle de conférences... ...
Sitges. Une jolie petite église perchée sur son promontoire rocheux, une succession de plages urbaines, une poignée de musées d'une richesse insoupçonnée, de luxueuses villas et un agréable front de mer. ...
En effet, elle se démarque de plusieurs autres destinations touristiques par son rayonnement culturel mondial. Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques.
Formée dans la roche calcaire de la rivière Algars, El Toll del Vidre est un espace naturel unique où les petits comme les plus grands, prendront plaisirs à sauter dans l'eau depuis les petites parois rocheuses et à glisser sur les différents toboggans naturels.
Le meilleur endroit de Barcelone pour observer le lever du soleil est donc en altitude, précisément dans le Park Güell. En plus d'une bonne vue panoramique sur le lever du soleil, il y a dans le parc l'environnement qui l'accompagne. Il ne reste plus qu'à profiter.
Quelle est la plus belle ville Madrid ou Barcelone ?
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.