2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Dans une porte
Vous pouvez réellement créer une superbe cachette dans le haut de n'importe quelle porte intérieure. Il suffit d'y faire un trou et d'y insérer un tube en métal. C'est un endroit idéal pour cacher les bijoux et tout ce qui est relativement petit.
Au-delà des alarmes, il existe des précautions à prendre si un cambrioleur entre chez vous. Ainsi, vous pouvez éviter que vos biens de valeurs soient protégés en connaissant les cachettes les plus judicieuses. Les plus évidentes connues des voleurs sont sous le matelas ou dans les tiroirs.
Nous recommandons généralement ceux de Fichet-Bauche, fabriqués en France et certifiés par des organismes indépendants de sécurité. Pour plus d'efficacité, votre coffre-fort doit alors être scellé au sol ou faire plus de 300kg (vérifiez en amont que votre dalle peut supporter cette charge).
Un coffre-fort haut de gamme est peut-être l'endroit le plus sûr pour stocker vos métaux précieux. Il peut être installé sous terre ou dans un endroit secret de votre maison, et il est très difficile à forcer, contrairement aux simples coffres à documents.
Glissez des objets plats à l'arrière des cadres photo.
Ouvrez un cadre photo et sortez la plaque en carton. Ensuite, posez-y en haut de petits objets plats comme des petits mots ou de l'argent. Remettez le dos en carton en place et vous avez une excellente cachette X Source de recherche !
Se cacher efficacement. Reste hors du champ de vision de ton poursuivant. Lorsqu'ils cherchent quelqu'un ou quelque chose, les gens ont tendance à regarder de gauche à droite. Pour cette raison, il sera préférable de choisir une cachette qui soit au-dessus ou en dessous du niveau des yeux de la personne qui te cherche.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
La chasse d'eau des toilettes semble être une cachette dissuasive pour dissimuler une liasse de billets, mais attention, car il peut aussi s'agir d'une mauvaise idée. Comme le dessous du lavabo, c'est un des premiers endroits qui sera fouillé chez vous par des voleurs.
Pour bien protéger vos métaux, placez-les dans une boîte bien hermétique qui les mettra à l'abri de l'humidité, de l'air, des insectes, etc. Lorsque vous enterrez des métaux précieux, ne perdez pas de vue que les détecteurs de métaux peuvent détecter la présence d'or ou d'argent jusqu'à 1,20 m de profondeur.
Dans un livre. S'il se fait que votre dulcinée aime la lecture ou la poésie, un livre est le parfait endroit où vous pouvez cacher votre bague de fiançailles. Cependant, il faudra veiller à la cacher dans un livre qu'elle préfère. Cela sera d'autant plus une surprise si vous lui achetez un roman qu'elle convoitait.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
Et le contenu de ces coffres, l'or et d'autres métaux précieux, est évidemment non combustible. De plus, tous les coffres ont des extincteurs d'incendie. Mais ces derniers sont vraiment superflus, car il n'y a pas assez de matériaux inflammables dans un coffre pour qu'un incendie puisse se propager. L'OR EST EN FEU!
« Personnellement, pour décourager les visiteurs indélicats et affoler les détecteurs, je jetais des rondelles métalliques ou de la grenaille sur les zones de fouille », raconte Pascal Paris, responsable des chantiers à Bibracte (Bourgogne), site sur lequel il pose aussi, à l'occasion, des armatures métalliques.
Versez 30 millilitres d'acide nitrique pour 30 grammes d'or dans votre récipient. Laissez l'acide attaquer l'or pendant 30 minutes. Ajoutez 120 millilitres d'acide hydrochlorique ou acide muriatique pour 30 grammes d'or, dans le récipient. Laissez reposer pendant la nuit.
L'argent et les moyens de paiement (chèques et cartes) restent aussi prisés par les cambrioleurs. Autres cibles : tout le petit multimédia comme les appareils photos, les téléphones mobiles, les ordinateurs… font parti des objets les plus volés.