2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Dans l'armoire et les tiroirs
L'un des endroits où les voleurs vont chercher l'argent en priorité dans une maison ce sont les chambres. Ils vont vider votre armoire et les tiroirs à la recherche d'argent, de bijoux et de sacs de marque qui leur tomberont sous la main.
Cachez-vous dans, derrière ou sous quelque chose.
Moins la cachette sera visible, mieux ce sera. Vous pouvez vous cacher derrière un rideau (qui descend jusqu'au sol), derrière un bureau ou derrière les vêtements d'un placard. Vous pouvez vous cacher sous le lit, sous une pile de vêtements ou sous une couverture.
La chasse d'eau des toilettes semble être une cachette dissuasive pour dissimuler une liasse de billets, mais attention, car il peut aussi s'agir d'une mauvaise idée. Comme le dessous du lavabo, c'est un des premiers endroits qui sera fouillé chez vous par des voleurs.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Les cambrioleurs ont tendance à fouiller l'intérieur des armoires, des placards, des tiroirs, mais aussi les coffre-forts et les petites boîtes à bijoux.
Pour sécuriser les bijoux de grande valeur, le recours à l'installation d'un coffre-fort se présente comme la meilleure des idées. En effet, votre boîte à bijoux y est bien aux chaud. C'est le dispositif permettant aux propriétaires de garder les bijoux en sécurité de toutes les intrusions et infractions.
Rendez-vous au fichier ou au dossier.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés dans le menu. Dans l'onglet Général, cochez la case Caché en bas. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Dissimuler un coffre-fort dans le sol est également une bonne idée. Si des lames du plancher de la chambre de votre enfant peuvent se retirer facilement, c'est l'endroit idéal pour cacher votre coffre. La zone est à recouvrir ensuite d'un tapis. Pour les modèles à poser, choisissez des emplacements en hauteur.
Un coffre-fort sous un sol
À part le mur, le sol ou le plancher d'une des pièces de votre maison serait la cachette idéale pour installer un coffre-fort.
Tout simplement derrière le placard et les tiroirs où vous rangez vos casseroles, vos plats, ainsi que vos ustensiles de cuisine. L'astuce est d'encastrer le coffre, si possible dans un mur en béton.
Dans un jardin, choisissez une cachette inattendue, comme un fossé. Inspectez les limites de votre terrain de jeu, que ce soit la clôture du jardin ou le bord de la pelouse. Même si cela vous prend un petit peu de temps, essayez de vous rendre jusqu'à cette limite et couchez-vous aussi à plat que possible.
La pergola, le store ou le voile d'ombrage permettent de cacher un vis-à-vis en hauteur. Une haie d'arbustes persistants ou fleuris offre un cadre bucolique agréable en plus d'une bonne protection visuelle. C'est souvent la meilleure solution pour se cacher des voisins en lotissement.
Les sites communs de cache-cache sont :
Votre jardin ou parc ou terrain de jeu scolaire ou tout autre espace extérieur sûr avec suffisamment d'endroits pour se cacher. Les cachettes courantes sont : derrière les arbres, sous les buissons, derrière les bancs.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
Vous ne le saviez sans doute pas mais il est impossible de scanner des billets de banque.
Combien d'argent liquide peut-on avoir sur soi en France ? En France le montant maximum que l'on peut avoir sur soi en argent liquide est de 10 000 euros. Attention, ce montant est le montant maximal en additionnant tout l'argent que vous avez sur vous.