Mettre sa clef dans un sac de congélation est dans la poche. Autant vous dire que si il fait chaud et que vous transpirez, vous allez avoir de la condensation à l'intérieur, si ce n'est pas carrément de l'eau car le sac s'ouvre. Laisser sa clef sur le pneu de la voiture ou dans le pare-choc.
Si vous possédez un double, rendez vous chez un serrurier ou cordonnier. La reproduction du double des clés ne prend que quelques minutes. Vous vous en sortirez pour une dizaine d'euros. Pensez à apporter une copie de votre carte grise afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la voiture.
Il y a plusieurs façons : les cacher dans un endroit stratégique comme dans les roues ou les amortisseurs,. Vous pouvez les coller sur une bande de duct tape et fixer le tout sous un pare-boue par exemple ou des petites boîtes magnétiques pour camoufler vos clés sous n'importe quelle surface métallique.
Suspendez votre clé et rendez-la invisible
Attachez votre clé à un fil de pêche et suspendez-la derrière l'unité extérieure du climatiseur. Vous pouvez également planter un clou dans un arbre touffu (qui se trouve loin de la porte) et y accrocher votre double de clé.
La pochette waterproof qui vous permet de surfer avec clés de voiture. La solution la plus efficace pour conserver vos clefs au sec lorsque vous allez dans l'eau, c'est la Salty Belt.
Il existe une solution qui pourrait vous protéger de ces méthodes malveillantes : mettre vos clés de voiture dans le micro-ondes. Grâce à ses propriétés, le micro-ondes est un appareil capable de bloquer les ondes radio, et donc de bloquer toute tentative de piratage à distance.
Placez votre clé électronique dans un étui à blocage de signal. Ces étuis brouillent le signal que peut émettre une puce électronique contenue dans la clé d'un véhicule ou même d'un téléphone cellulaire. 3. Munissez-vous d'un système de repérage.
Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
La boite à clés trouvera naturellement sa place en toute discrétionL'accés à votre boite à clefs dépend de l'emplacement que vous lui choissisez. Nous conseillons de la placer dans un endroit a l'abris de regard exterieur pour les habitants d'une maison pour plus de sécurité.
Un piratage informatique
Grâce à la clé précédemment commandée, les voleurs ouvrent la portière de la voiture et connectent leur machine à l'ordinateur de bord de la voiture. Grace à des logiciels dédiés, ils parviennent à reconfigurer les systèmes informatiques des voitures les plus sophistiquées.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Munissez-vous d'une canne antivol. Cet objet métallique, qui se ferme à clé, permet de bloquer le volant. Dès lors, même si le voleur parvient à activer le démarrage électronique de votre voiture, il ne pourra pas la conduire !
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Installez un rangement adapté
Des formes originales, de la couleur, du métal, du bois, des réglettes… Ajoutez ces crochets à un emplacement stratégique qui vous permettra d'accrocher vos clés dès que vous passerez la porte de chez vous ! Une boîte à clés murale (ou armoire murale) à fixer au mur.
Le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l'homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean.
Placez-la à l'extérieur à côté de votre porte d'entrée ou derrière votre maison, c'est un moyen idéal pour ne plus perdre ses clés tout en les gardant dans un lieu fermé en sécurité.
Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB. Contactez le service de votre banque concerné pour déclarer le sinistre.