Cacher le téléphone dans une serviette de plage
Tout d'abord, assurez-vous que la serviette est propre et sèche, car le sable et l'eau peuvent endommager votre téléphone. Ensuite, enveloppez votre téléphone dans la serviette en veillant à ce qu'il ne dépasse pas.
Dans les arbres et arbustes : n'hésitez pas à utiliser les éléments présents dans votre extérieur pour dissimuler votre caméra. Placez-la sur une branche et peignez-la au besoin pour qu'elle se fonde un maximum dans le décor ! Un nichoir à oiseaux : placez votre caméra dans votre faux nichoir.
Pour filmer du dessus avec un smartphone sans trépied, vous pouvez utiliser différentes techniques. Tout d'abord, vous pouvez essayer de trouver un support stable, comme une table ou un rebord, sur lequel vous pouvez poser votre smartphone pour obtenir un angle de vue aérien.
Déplacez la lampe torche sur votre œil fermé, allumez-la puis scanner la pièce avec le faisceau lumineux. Portez une attention particulière aux reflets, cela pourrait trahir la présence de caméras.
Une>caméra de surveillance extérieure peut être placée sous un avant-toit ou un plafond de terrasse, dans une applique lumineuse ou encore dans un nichoir à oiseaux. La végétation est également idéale pour camoufler une caméra de surveillance : dans les feuillages, les arbustes ou même dans le trou d'un tronc d'arbre.
Des objets creux sont parfaits pour dissimuler une caméra espion. Vous pouvez par exemple utiliser une boîte à chaussure pour la camoufler. Faites un petit trou dans la boîte et vous placerez la lentille de la caméra. Le trou doit être petit pour qu'il ne soit pas perceptible.
Le premier moyen pour équiper un détenu d'un téléphone repose sur une offre commerciale. L'entreprise SimValley, par exemple, propose des cellulaires contenant si peu de métal qu'ils ne sont pas détectés par les portiques à l'entrée et à la sortie des parloirs.
Utilisez un détecteur de caméra : Les détecteurs de caméra sont des dispositifs qui peuvent détecter la présence de caméras de surveillance. Vous pouvez utiliser un détecteur de caméra pour localiser la caméra et la désactiver.
Les raisons de cacher votre webcam
Prévention du piratage: En couvrant votre webcam, vous réduisez considérablement les chances que quelqu'un puisse l'activer à votre insu. Protection de la vie privée: Vous avez le contrôle sur quand votre webcam est active, ce qui protège votre vie privée.
Pour installer une caméra de surveillance sans fil extérieure, commencez par repérer l'emplacement de votre caméra et fixez-la sur une surface plane. Évitez de la poser trop loin du routeur. Il est en effet nécessaire que le dispositif soit suffisamment proche pour capter le réseau Wifi.
Les étapes pour installer votre kit de vidéosurveillance
Inutile de placer des caméras partout, le but étant de positionner les caméras à des endroits stratégiques pour surveiller une zone précise. Fixer les caméras entre 2.5 et 5 mètres de hauteur de façon à ce que personne ne puisse y accéder.
Placez votre Caméra intérieure 360° à l'endroit où elle est le plus susceptible de passer. Comme elle dispose d'une zone de détection de 360°, vous pouvez également placer votre Caméra intérieure 360° au centre d'une pièce.
Éteignez la lumière et tirez les rideaux (la pièce doit être dans l'obscurité), allumez le flash et l'appareil photo de votre smartphone puis dirigez la lumière vers l'endroit où vous pensez qu'il y a une caméra. Si vous avez raison, vous verrez un éclat sur votre écran.
Beaucoup de petites caméras sensibles aux mouvements font un bruit presque inaudible ou un bourdonnement quand elles fonctionnent. Puis vous éteignez les lumières et cherchez de faibles lueurs de diodes (DEL) rouge ou verte. Certains microphones ont un indicateur lumineux de mise sous tension.
Comment savoir si la caméra de vidéosurveillance enregistre ? Pour les caméras filaires qui sont utilisées dans les locaux commerciaux, elles ont un petit voyant rouge qui clignote. Cela veut dire que la caméra enregistre.
Le « Seldi » est posé autour du cou et permet de filmer devant soi. C'est la fonction principale pour laquelle a certainement été créé cet accessoire à l'origine.
VOICI UNE SOLUTION ALTERNATIVE : LE MAT TELESCOPIQUE. Le mât télescopique est une solution simple à mettre en place pour la prise de photo et de vidéo en hauteur, lorsque l'utilisation du drone n'est pas possible.
Recherchez les détecteurs de fumée, les boîtiers de télévision numérique et les stylos qui pourraient cacher des caméras. Inspectez toutes les prises de courant et les luminaires de la pièce pour détecter les caméras cachées. Vérifiez sous les meubles et dans les tiroirs s'il n'y a pas de camera cache.
Les particuliers ne peuvent filmer que l'intérieur de leur propriété (par exemple, l'intérieur de la maison ou de l'appartement, le jardin, le chemin d'accès privé). Ils n'ont pas le droit de filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.