Quelle solution pour recharger le Porsche Taycan ? Il est recommandé de recharger le Taycan électrique sur une borne de recharge d'une puissance de 11 kW. La batterie est alors entièrement rechargée en 9 heures. Avec une borne de 22 kW, vous pourrez diviser par deux le temps de recharge.
Vous pouvez recharger votre Porsche aussi bien sur des prises domestiques spécifiques au marché que sur des prises industrielles. Il est recommandé d'utiliser une prise industrielle pour recharger votre véhicule avec une efficacité aussi élevée que possible et une durée de charge minimale.
Les modèles phares du marché demeurent toutefois les précurseurs asiatiques, à l'image de la Hyundai Ioniq classique ou la Hyundai Ioniq Plugin, les Kia Niro Plugin et Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et autres RAV4.
Le Taycan Turbo S est sans hésiter le véhicule le plus puissant de la gamme. Il offre une puissance maximale de 761 ch, un couple maximal de 1 050 Nm et n'a besoin que de 2,8 petites secondes pour passer de 0 à 100km/h.
« Le Taycan est plus proche d'une 911 que d'une Panamera. Grâce à un couple maximal disponible immédiatement, il a une accélération qui envoie tout de suite ce dont vous avez besoin. C'est une vraie voiture de sport, une voiture vraiment magique ! », juge-t-il.
Dans le Porsche Taycan, la tension système de 800 volts fournit une puissance continue élevée, réduit le temps de charge et abaisse le poids. Les voitures hybrides rechargeables (ou PHEV = Plug-in Hybrid Electric Vehicle) sont équipées d'un moteur électrique, d'une batterie et d'un moteur thermique.
La voiture électrique entraîne des économies à l'utilisation
En moyenne, effectuer 100 kilomètres en voiture électrique coûte environ 2,20 euros en électricité, contre 10 euros de carburant avec un modèle diesel équivalent ou 12 euros s'il s'agit d'un véhicule à essence.
Contrairement à la voiture thermique, le modèle tout électrique n'a pas réellement besoin du frein pour s'arrêter. Le fait de retirer le pied de l'accélérateur entraîne déjà une décélération et se déclenche alors le processus inverse.
Un moteur électrique se met en route de façon dynamique et va permettre de réduire la consommation de carburant, l'automobiliste n'a pas besoin de recharger le véhicule puisque le moteur va être alimenté automatiquement par le véhicule, lors du freinage mais aussi lors du fonctionnement de la voiture avec le moteur ...
Pour recharger votre Porsche Cayenne S E-Hybride, il faudra utiliser la prise spécialement conçue à cet effet qui se trouvera à l'arrière, du côté gauche du véhicule.
Quelle solution pour recharger le Porsche Cayenne ? Le Porsche Cayenne E-Hybrid peut être rechargée sur une prise renforcée avec un chargeur mobile ou sur une borne de recharge avec un câble Type 2. Il est possible de recharger à une puissance maximale de 7,2 kW.
Le Cayenne E-Hybrid « de base » est mu par un moteur V6 turbocompressé de 3 litres, combiné à un moteur électrique. La puissance est envoyée aux quatre roues à l'aide d'une transmission robotisée qui compte 8 rapports à deux embrayages. Par puissance, on veut dire 450 chevaux au total, si l'on combine les deux moteurs.
Équipées de prises de type 2, les bornes ont une puissance de 22 kW. Leur utilisation est gratuite la première heure. En moyenne, les clients restent autour de 40 minutes dans le magasin. Si on dépasse cette heure de gratuité, il faut compter 0,15 €/kWh + 0,01 €/minute.
Le fonctionnement de ce type de frein est assuré par une alimentation électrique distincte du moteur. Le freinage est effectif quand le dispositif est alimenté en courant électrique : l'alimentation du frein entraine le freinage.
Comme son nom l'indique, le freinage régénératif permet de "régénérer". Dans le cas des véhicules électriques et hybrides, ce freinage sert à régénérer l'énergie dissipée lors des décélérations et des freinages afin de la transformer en électricité.
Outre le manque de places pour se garer, une autre contrainte à l'utilisation de la voiture électrique est celle de la recharge. En effet, il faut compter environ une heure pour recharger une batterie pleine à une borne publique.
Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.
En regardant l'analyse qui a été faite, la batterie 12V a été la principale source de panne en 2020 sur les voitures électriques. 54 % des pannes de ces voitures l'ont été à cause de cet élément contre 46,3 % pour les modèles essence ou diesel.
La Porsche Taycan Turbo S est une vraie sportive, malgré son poids conséquent approchant les 2300 kilos, bien aidée par ses 761 ch. C'est la première Porsche 100% électrique. La Taycan se veut le premier pion d'une gamme Porsche électrique. Le centre de gravité est moins haut que celui d'une 911.