Les personnes qui disposent de diapositives montées sous cache plastique ou cache carton peuvent réaliser un tirage de celles-ci sur papier photo pour un résultat impeccable. Cette possibilité existe également si vous avez en votre possession d'anciennes diapositives.
Aujourd'hui, il existe un scanner à diapositives qui vous permet de regarder vos souvenirs en Haute Définition sur votre TV. Comment est-ce possible ? Grâce à sa sortie HDMI, cet appareil permet ainsi une fois relié à la TV, de diffuser vos diapositives.
Numériser et développer ses négatifs au smartphone facilement
Trouvé 38 questions connexes
Comment numériser des diapositives sans scanner ?
Vous faites une petite incision dans le papier pour glisser une diapo, vous faites le point avec l'appareil photo et vous numérisez de la sorte. Si vous avez un très bon appareil photo, ça fonctionne plutôt pas mal.
Comme le dit si bien la publicité, il existe une application pour ça ! Negative Viewer est une application gratuite disponible sur l'App Store. Pour l'utiliser, il vous suffit de l'ouvrir, puis de cliquer sur l'interrupteur en bas à droite. Le mode lumineux s'active.
À l'aide d'une application dédiée, comme Photoscan, une application de Google, vous pouvez scanner en quelques secondes toutes vos photos papier pour en conserver une copie numérique, facile à partager, sur votre smartphone.
Pour réutiliser de vieilles diapositives, pensez à créer une jolie lampe à poser à même le sol ou à un abat-jour à mettre sur un vase ou une bouteille en verre. Vous pourrez ainsi revoir les photos de vos parents et vos précieux souvenirs de vacances sans quitter votre canapé !
Quelle résolution pour numériser des diapositives ?
Toute diapositive ou négatif numérisé et destiné à être, un jour ou l'autre, imprimé ou édité dans ir ouvrage, doit être numérisé au maximum de résolution du scanner (2700 ppi pour 2,4cm x 3,6cm) afin d'obtenir les meilleures qualités d'impression pour des images de taille raisonnable (entre 160 dpi et 360 dpi).
Vous détenez un appareil photo argentique et cherchez un endroit où faire développer vos films? Gosselin offre le service de développement de diapositives, de négatifs en couleur ou en noir et blanc.
LAB-BOX se veut être un outil simple, rapide et facile à utiliser pour développer ses films à tout moment, sans avoir à passer par une salle plongée dans le noir ou des manipulations compliquées grâce à un système hermétique à la lumière. Le processus de développement est similaire à celui réalisé en laboratoire.
Recycle-Photo.com est un site internet de collecte et de recyclage photos et album de cartes postales, un appel à la donation éco-citoyen. Un service gratuit de récupération, Elle contribue à la dépollution des déchets résiduels.
Tirages immédiats dans votre magasin E. Leclerc. Transférez vos photos depuis votre smartphone (transfert par cable iOS et Android, bluetooth ou WiFi) mais aussi vos différents supports de stockage (clé USB, carte SD, etc...)
On prépare un bain d'eau tiède additionné d'agent mouillant (cyberlabophoto.com). On plonge les photos dedans et on laisse agir. Elles doivent se décoller d'elles-mêmes. On les récupère alors du bout des doigts, avec précaution, et on les laisse sécher à l'air libre (jusqu'à 48h selon l'épaisseur du papier).
L'application FilmLab permet de transformer des négatifs et des diapositives de différentes tailles en fichiers numériques sans avoir besoin d'un scanneur.