Généralement, la bonne taille pour un bola de grossesse répond à des règles simples. Le bola doit descendre jusqu'au au milieu du ventre, précisément au niveau du nombril, ou légèrement en dessous. Si le bola se situe au-dessus du nombril, le bébé risque de ne pas bien entendre le tintement du pendentif.
L'idéal est que la boule sonore du pendentif soit positionnée légèrement en dessous du nombril. Si elle se situe au-dessus, le bébé pourrait ne pas bénéficier de façon optimale des tintements du pendentif lorsque maman va bouger.
En principe, la chaine pour bola de grossesse mesure 110 cm. Cette longueur donne la possibilité au pendentif d'atteindre le ventre de la future maman. Autrement dit, le cordon qui supporte la boule sonore doit parvenir au nombril de la femme enceinte afin de permettre au fœtus de mieux entendre sa mélodie.
Dès les premiers temps de la grossesse le bébé perçoit les vibrations du Bola de grossesse qui roule, et votre présence à lui lorsque vous le faites. Puis à partir du 5ème mois, il commence à entendre son doux tintement cristallin.
Le doudou dispose d'une pochette sécurisée glissée dans une fente au dos du doudou. Récupérez la pochette et glissez-y le bola de grossesse. Pensez bien sûr à la retirer de son cordon ou de sa chaîne avant pour n'y mettre que la boule. Fermez bien la pochette.
Alors, à partir de quand porter son bola de grossesse ? L'audition de bébé se développe vers la 19ème semaine de grossesse. C'est à ce moment-là que le bébé va commencer à entendre les sons qui l'entourent. C'est donc à ce moment-là qu'il va percevoir le tintement du grelot du bola.
Une solution pratique et durable pour marquer le doudou est l'utilisation d'étiquettes thermocollantes. Ces étiquettes doudou sont conçues pour adhérer facilement et fermement aux textiles grâce à l'application de chaleur, offrant ainsi une personnalisation esthétique et durable.
Les résultats sont unanimes : 99% des participantes recommanderaient le bijou de notre marque à une amie, 93% reconnaissent que le son du Bola est apaisant et 72% que le bébé réagit à ses vibrations sonores.
Si vous êtes une femme enceinte ou alors si vous souhaitez que la personne à qui vous offrez le bola l'arbore immédiatement, l'idéal serait de le lui donner entre la 19e et la 20e semaine de grossesse. Vous devez donc retenir que tout le monde (y compris vous) peut offrir un bola de grossesse.
Pour protéger la maman et le bébé des mauvais esprits
Pour les femmes qui souhaitent se mettre à l'abri des troubles durant la période de grossesse, le port d'un bola est conseillé. Cet objet a été reconnu par ses vertus servant à chasser les mauvais esprits qui faisaient peur à la mère et au bébé.
Il peut être offert par n'importe quelle personne proche. La future Maman peut également se faire plaisir et l'acheter elle même. Le Bola de Grossesse est un bijou traditionnel qui nous vient d'Indonésie principalement.
Le collier bola est un bijou de grossesse pour les femmes enceintes qui a une spécificité: un collier bola en argent sonore qui émet un bruit de clochette très léger qui sera audible par votre bébé en début de grossesse, puis tout au long de votre maternité.
Bébé sera familier avec ce son et sera rassuré lorsqu'il l'entendra. En plus d'être un accessoire rassurant pour bébé, le bola est un bijou qui met en valeur la grossesse des futures mamans. C'est un cadeau de naissance qui peut être fait par le papa ou l'entourage proche.
Le bola peut aussi se glisser dans un doudou – certains sont même spécialement conçus pour l'accueillir. Enfin, rien n'empêche le parent de continuer à le porter. Il suffit pour cela de raccourcir la chaîne, qui n'aura plus besoin de reposer sur un ventre arrondi par la présence d'un bébé à rassurer.
Posez une main sur votre coeur, et l'autre sur votre ventre pour vous connecter à votre bébé. Ressentez les vibrations apaisantes de votre Bola en le faisant rouler dans la paume de votre main, au plus près de votre bébé.
De ce fait, la future maman peut donc recevoir le bola des membres de sa famille tels que les parents, les tantes, les oncles. Elle peut également accepter ce cadeau de ses amis, futurs grands-parents, des amis du père de l'enfant, des parrains de l'enfant ainsi que des voisins.
A partir de quand le bola est-il efficace ? Les avis convergent pour dire que le pendentif de grossesse est efficace dès le début de la grossesse et précisément vers la 19ème ou 20ème semaine de grossesse. A cette période, le bébé va commencer à entendre les sons qui l'entourent et ainsi le tintement du bola.
Le principal bienfait attribué au collier de grossesse est la création d'un lien sonore entre la mère et l'enfant. Il est dit que le bébé commence à entendre les sons environ à la 26ème semaine de grossesse. Ainsi, le doux tintement du collier devient un son familier et rassurant pour le bébé in utero.
Bébé commence à s'y intéresser et fera son choix parmi tous les doudous qui lui auront été offerts vers 4 mois, lorsqu'il commence à pouvoir attraper les objets qui l'entourent. Inutile de vouloir choisir pour lui. Seul le doudou qu'il aura lui-même élu comme étant « THE DOUDOU » aura un réel pouvoir sur lui.
Le tampon encreur : rapide et efficace
Vous l'aurez compris, avec cette solution il vous suffit d'un coup de tampon pour indiquer le prénom de votre enfant sur le tissu de doudou bébé. Vous pouvez également choisir de personnaliser l'empreinte grâce aux embouts fournis.
Quand un bébé commence-t-il à s'attacher à une doudou ? L'attachement à une doudou apparaît souvent autour de 8 mois. À cet âge, le bébé commence à réaliser qu'il est une personne distincte de ses parents.
Entretenir le bola de grossesse
Pour cela, optez pour l'usage d'un petit chiffon doux et sec. Vous pouvez également miser sur l'usage un produit adapté au nettoyage de l'argent. Rien ne vous empêche d'utiliser une brosse à dents souple pour nettoyer votre accessoire.
L'oreille externe du fœtus a commencé à se former dès la fin du deuxième mois, mais les petits os vibratoires qui lui permettent d'entendre ne se forment que courant du 4ème mois de grossesse. Il vous entend et perçoit grâce aux vibrations internes produites par votre voix mais aussi les sons extérieurs.
Appuyez simplement vos bras et votre tête contre le ballon, en maintenant la position. Attention à ne pas trop vous cambrer durant cet exercice, votre dos pourrait vous le faire savoir. Asseyez-vous sur le ballon de grossesse, bien au centre, puis faites des mouvements en cercle avec votre bassin.
Vers 5 ou 6 mois, le foetus perçoit certains sons provenant de l'extérieur : voix (surtout les intonations), musique (surtout le rythme et les basses), moteur d'auto, etc. Le foetus réagit davantage à la voix humaine qu'à tout autre son.