Vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour restaurer les données supprimées. Il s'agit d'un programme de récupération de disque dur externe professionnel qui peut récupérer les fichiers perdus ou supprimés de la carte SD, clé USB, disque dur, corbeille, etc.
Comme il n'y a pas de la section corbeille ou de poubelle sur une clé USB. Donc, lorsque vous avez supprimé un fichier directement depuis votre lecteur USB, les données seront parties définitivement.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Ouvrez la Corbeille, puis cliquez-droit sur le fichier en question, enfin dans le menu déroulant, sélectionnez Restaurer. Si l'icône de la Corbeille est absente de votre Bureau, rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows, tapez Paramètres dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
TestDisk & PhotoRec
Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus. Il peut lui aussi analyser les disques locaux ou les stockages externes.
Recuva est un logiciel de récupération de données disque dur gratuit, il peut aussi retrouver des documents supprimés de la corbeille et clé USB. Le logiciel gratuit de récupération de fichiers Recuva fonctionne bien sous Windows 10/8/7, Vista et XP.
Télécharger Recuva
Cliquez sur le bouton vert « Download free version » pour télécharger la version gratuite. Enregistrez l'exécutable à l'emplacement de votre choix.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Faites un clic droit sur "cmd exe." Puis, tapez "chkdsk /X /f USB drive letter:" ou "chkdsk USB drive letter: /f ", par exemple, "chkdsk /X /f G:" ou "chkdsk h: /f" dans les fenêtres de commande suivantes pour démarrer la réparation de clé usb endommagée sans formatage.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery. Procédez de la même façon pour récupérer des données effacées sur iPhone.
Ouvrez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers/dossiers supprimés et cliquez sur Restaurer.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Voici comment récupérer des fichiers supprimés dans la corbeille sous Windows 10 : Sur le Bureau, double-cliquez sur la corbeille pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit sur son icône et sélectionnez Ouvrir. Recherchez le fichier à récupérer, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez Restaurer.
Oui, les disques durs externes ont une corbeille tout comme la corbeille Windows ou la corbeille Mac. Mais il n'est généralement pas visible car il est masqué par défaut.