Comme les plus grands, les enfants de moins de 3 ans ont besoin de se dépenser ! Et pour courir et jouer en plein air, rien de mieux qu'un grand parc comme le Jardin du Luxembourg, le parc des Buttes Chaumont ou le parc de Bercy.
Il est aussi possible de commencer à l'initier à la culture à travers certains musées ou lieux culturel adaptés. Pour un petit de 2 ans, faire une activité peut aussi se résumer à simplement aller jouer dans un parc, à se balader avec vous ou allez découvrir la faunes et flore dans des jardins ou des zoos.
Il est trop jeune pour lire, trop petit pour rester concentré longtemps mais prenez le temps de regarder avec lui un livre ou de lui lire une histoire. Un petit temps calme pour l'apaiser et s'il aime la musique, passez-lui quelques morceaux. À cet âge, ils adorent remuer leur popotin.
Les activités qui suivent permettront à vos enfants de travailler leur imagination et leur créativité tout en restant (normalement, à peu près) calmes.
1- Visiter les musées le 1er dimanche de chaque mois. Pour une sortie agréable, ciblez les musées adaptés à l'âge de vos enfants et à leurs centres d'intérêts. ...
3- Créer un jeu de société, une bande dessinée. ...
Vous pourrez retrouver la nouvelle attraction pharaonique, pour les plus téméraires d'entre vous. Des jeux d'eau, des grands huits, des spectacles, voici une bonne idée de sortie pour un week-end en famille. A partir de quel âge: dès 3 ans, pour commencez les premiers manèges.
Les cinémas, les théâtres et salles de spectacles sont des endroits couverts et accueillants où vos enfants peuvent s'ouvrir aux arts de la scène, apprendre sur de nouveaux sujets et surtout s'amuser et passer un agréable moment.
Parmi les plus belles villes de France situées au-dessus de la Loire, retenons Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Saint-Malo, Lyon, Annecy ou encore Rennes.
Nigloland se positionne parmi les parcs d'attractions français les mieux adaptés dès le plus jeune âge. Le peu d'attente aux attractions permet aux familles de profiter du parc en toute sérénité, de s'émerveiller des jardins et du cadre verdoyant exceptionnel.
Il est conseillé bien souvent aux parents d'attendre les 6/7 ans de leurs enfants pour les emmener à Disneyland Paris. Mais il faut savoir que le Parc parisien c'est aussi possible pour les tout petits.
Ils jouent avec des encastrements et abordent des notions de repérage dans l'espace. D'autres jeux les incitent à compter. Ils apprennent à être attentif à l'aide de comptines, de jeux de doigts, de courtes histoires. Ils manipulent les étiquettes des prénoms de la classe et se familiarisent avec l'écrit.