Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet. Lorsqu'elle est identifiée par l'ordinateur ou le périphérique compatible, l'utilisateur peut se connecter et naviguer directement.
Première connexion et activation de la carte SIM
Branchez la clé 3G à un port USB de votre ordinateur. La clé est détectée et les pilotes installés. Ouvrez ensuite l'explorateur en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur. Ouvrez le lecteur virtuel apparu avec votre clé 3G et ouvrez-le.
Il vous suffit en effet : d'insérer la carte SIM fournie avec la clé 4G ou le hotspot, de brancher la clé 4G à l'un des ports USB de votre appareil ou de la connecter en wifi, de valider afin de confirmer l'accès à internet.
Vous branchez tout simplement votre clé sur l'un des ports USB de votre ordinateur, voire en WIFI ou en mode Bluetooth dans certains cas. La clé USB 4G agit ainsi comme un véritable petit modem portable et capte ensuite le réseau 4G de l'opérateur de téléphonie mobile dont elle dépend.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Installation d'une clé 4G
Dans un premier temps, il faut loger la carte SIM fournie par l'opérateur dans le compartiment pour carte SIM de la clé. Ensuite, il faut connecter la clé sur un port USB disponible sur l'ordinateur. La machine devrait alors la détecter automatiquement.
Puis-je mettre la carte sim de ma clé 4g dans mon téléphone ? Bonjour Dominique, Si vous disposez d'un smartphone compatible avec votre SIM oui c'est possible et cela fonctionne, vous allez pouvoir naviguer sur l'internet mobile.
Branchez votre clé wifi sur le port HDMI de votre télévision. Reliez-la à l'un des ports USB de votre télévision ou directement à l'une de vos prises de courant via la connexion USB. Sélectionnez la source HDMI correspondante pour accéder à l'interface de votre clé wifi TV.
La clé wifi est conçue pour fournir des performances Internet sans fil à haut débit lorsque vous en avez le plus besoin. En fait, le branchement d'un adaptateur USB est l'un des moyens les plus simples pour ajouter un accès wifi à un ordinateur de bureau ou portable.
Qu'est-ce qu'une clé 4G ? Une clé 4G se présente sous la forme d'une clé USB ou d'un petit boîtier, permettant de se connecter sans fil à internet en très haut débit via le réseau mobile.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
•
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
Vous pouvez le trouver également sur l'étiquette placée sous la batterie. Le mot de passe par défaut pour se connecter au routeur est composé des 8 derniers chiffres de l'IMEI.
Simplement branchée à une prise électrique et équipée d'une carte SIM, la box 4G se connecte au réseau mobile 4G, et émet un signal Wi-Fi pour permettre d'accéder à internet depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, ou n'importe quel équipement disposant du Wi-Fi.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.