Basé à Moscou mais contrôlé par une holding immatriculée au Royaume-Uni, ce géant de la sécurité informatique, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2020, vient ainsi d'être placé aux États-Unis sur la liste noire des équipements de télécommunications menaçant la sécurité nationale.
Si vous cherchez à remplacer Kaspersky, Bitdefender Antivirus Free est une bonne alternative. Primé en tant que « Produit exceptionnel » de 2021 par AV-Comparatives, Bitdefender a toujours obtenu de bons résultats lors des tests antivirus indépendants.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Cause. L'application de Kaspersky peut bloquer l'accès à un site ou empêcher son affichage correct dans les cas suivants : Le site contient des pages de phishing, un code malveillant ou autres menaces.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
Celle-ci ne remet pas en doute les intentions de Kaspersky, mais dans le contexte de la guerre en Ukraine, l'entreprise pourrait être impliquée dans des attaques informatiques, même contre son gré. La BSI déconseille donc l'utilisation de son antivirus.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Cet antivirus Bitdefender Total Security est considéré comme le meilleur par le test indépendant AV-Comparatives en 2022. Il a déjà obtenu ce même titre plusieurs années de suite, preuve de son efficacité.
Effectués aux côtés de bon nombre d'antivirus gratuits, les tests de protection de SE Labs d'avril à juin 2022 montrent une bonne efficacité de Windows Defender en matière de protection contre les menaces.
Avira Antivirus, une offre gratuite pour protéger vos PC et PC portable. Si la protection antivirus fait partie des bases d'Avira Free Security, ça n'est pas sa seule fonctionnalité. Le logiciel vous permet aussi de surfer de manière anonyme et chiffrée avec un VPN gratuit, qui propose 500 Mo de trafic par mois.
Mise à jour du 17 mars 2022
En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) déconseille également l'utilisation des logiciels de l'éditeur russe Kaspersky.
Bitdefender est une entreprise européenne basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de cybersécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX (AntiVirus eXpert) de SOFTWIN, d'origine roumaine et commercialisée depuis 1996.
Kaspersky Anti-Virus (KAV) (anciennement AntiViral Toolkit Pro ou AVP) est un antivirus créé par la société russe Kaspersky Lab. Cette dernière met aussi à disposition sur son site un système de recherche de virus en ligne.
Kaspersky Lab offre la protection la plus efficace contre les menaces connues, inconnues et sophistiquées parmi les principaux éditeurs de sécurité infor- matique. Rien qu'en 2014, les produits Kaspersky Lab ont été classés premiers 51 fois sur un total de 93 analyses et tests indépendants.
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
Cliquez sur l'icône Windows et allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application Kaspersky et cliquez sur Désinstaller. Si le programme est protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur Oui.
Accédez à la page de votre compte sur le site du service client. Vérifiez les abonnements actifs qui peuvent être étendus sur Kaspersky Secure Connection. Annulez l'abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour l'abonnement.