Un des critères majeurs pour votre choix est le nombre d'entrées et de sorties : cela correspond au nombre de canaux audio disponibles sur votre interface audio. Plus elles sont nombreuses, plus vous pourrez enregistrer de pistes simultanément (par exemple, voix, guitare, clavier…).
De plus, les interfaces audio permettent de mieux contrôler la qualité du son en offrant des éléments tels que des entrées analogiques de niveau ligne, des entrées XLR, une alimentation fantôme pour votre microphone à condensateur et la possibilité d'enregistrer plusieurs instruments en même temps.
La carte son est un appareil indispensable pour enregistrer des instruments de musique. Comme on ne peut pas brancher une guitare ou un micro directement dans son ordinateur, il faut une interface entre les instruments et l'ordinateur, d'où l'appellation « d'interface audionumérique ».
PreSonus AudioBox GO – Meilleur rapport qualité prix
Elle est légère et petite ce qui permet de l'emporter ou l'on veut. Interface audio USB-C polyvalente ultra-compacte pour l'enregistrement. Fonctionne parfaitement avec les appareils Apple et Android.
Une carte son externe possède généralement plus de réglages, plus accessibles. C'est un moyen rapide de pouvoir adapter le flux au périphérique de restitution. Peut-être que vous ne voudrez pas exactement le même son sur vos enceintes et sur votre casque.
Notre premier choix : Focusrite Scarlett 2i2
La 2i2 propose un design intuitif dans un boîtier léger qui se connecte à n'importe quel ordinateur ou iPad. La Focusrite Scarlett 2i2 est notre carte son USB favorite pour les musiciens qui veulent commencer à enregistrer sérieusement leur travail.
L'iRig Pro permet de l'enregistrer de façon rapide et efficace, sans même se lever du canapé. Ça me semble juste parfait. L'iRig 2 est une version allégée de l'iRig Pro.
En somme, l'Apollo Twin duo est le meilleur choix que vous devriez faire pour satisfaire à des besoins plus étendus en matière de son. Cette interface vous offrira l'expérience audio parfaite. Néanmoins, si vous n'avez pas trop d'exigence sur le plan professionnel, l'Apollo Solo saura combler vos attentes.
Un son entrant d'un instrument (analogique) est capté par le microphone. Il est envoyé vers la carte son qui le transforme en signal numérique et l'enregistre ou le restitue directement vers les enceintes ou le casque audio après l'avoir préamplifié.
Quel est le rôle de la carte son dans un ordinateur ? La carte son, également appelée carte audio, gère les entrées et les sorties des sons de l'ordinateur. Elle est intégrée à la carte-mère ou connectée à celle-ci grâce au port PCI. Elle permet de connecter des éléments externes à l'ordinateur.
La Mbox est également compatible avec tous les plus grands logiciels d'enregistrement audio/MIDI : Pro Tools, Live, Digital Performer, Cubase, Sonar, Logic, etc...
Les cartes sons EVGA NU Audio compatibles Windows 11. EVGA vient de confirmer que sa carte son NU Audio ainsi que le dernier modèle NU Audio Pro sont bien compatibles avec le système d'exploitation Windows 11.
Une carte contrôleur est un composant matériel qui fonctionne comme une interface entre la carte mère et d'autres composants informatiques. Il s'agit d'un composant intégré présent dans la plupart des ordinateurs.
Retirez éventuellement l'ancienne carte son interne pour éviter tout conflit entre les deux cartes. Insérez la nouvelle carte son avec précaution avec une légère pression en fin de course pour l'enclencher. Fixez ensuite la carte avec les vis fournies à cet usage. Refermez le boîtier du PC.
Si vous avez juste le PC, ôtez le panneau latéral gauche, et là, vérifier si la carte est une carte dédiée, une carte d'extension plutôt vers le bas de la tour. Ou une carte intégrée, les sorties et entrées audio se trouvent alors au même niveau que le reste de la connectique de la carte mère.