Envoyez-la par une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Orange, Service clients mobile, Service resiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Pour une offre mobile ou un abonnement internet, rendez-vous directement dans votre Espace client, puis cliquez sur Résilier votre offre située en bas de la page. Pour une offre Open ou un abonnement à la ligne fixe, prenez contact avec votre service clients.
S'il s'agit d'un changement d'offre, Orange vous conseille de contacter le service client par chat ou téléphone. Enfin, vous pouvez également faire valoir votre droit de rétractation en envoyant le formulaire dédié par voie postale à l'adresse figurant dans vos conditions générales d'abonnement ou sur votre facture.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients. Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Pour cela, vous devez aviser le professionnel en lui adressant par courrier recommandé avec accusé de réception, un formulaire type de rétractation qui est joint au contrat ou une déclaration dénuée d'ambiguité exprimant votre volonté de vous rétracter dans un délai de 14 jours.
Il ne vous est pas possible d'annuler votre changement de forfait en ligne. Vous devez appeler au plus vite votre service client afin qu'un conseiller de clientèle annule ce changement.
Comment procéder à votre résiliation sans frais ? Pour procéder à une demande d'exonération ou de remboursement des frais fixes de résiliation, il est possible de joindre directement le service client Orange par téléphone au 3900.
Il s'agit peut-être d'un communiqué vous informant de l'augmentation prochaine de votre forfait enrichi d'une nouvelle option et le lien pour s'y opposer se trouve généralement dedans. En cliquant dessus, vous serez redirigés vers votre espace client et vous pourrez conserver votre forfait initial.
Voici les étapes : 1- Demander votre résiliation sur simple appel en service client. 2- Restituer vos équipements en boutique Orange. 3- Patienter le temps de recevoir votre facture de clôture avec remboursement du trop perçu d'abonnement, le cas échéant.
Si vous changez d'avis, le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre suivi de commande sur le site suivi.orange.fr. Attention : si vous êtes nouveau client d'une offre internet Fibre, la demande de rétractation doit se faire auprès de votre service clients par téléphone.
L'acheteur peut signifier sa volonté de se rétracter par tous moyens - courrier, email, téléphone. Le vendeur, en outre, a l'obligation de mettre à sa disposition un formulaire type de rétractation en ligne.
La lettre de rétractation est un document rédigé par un acheteur afin d'annuler l'achat d'un produit ou la mise en application d'un contrat.
Le service consommateurs Orange
Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l'adresse suivante : Service National Consommateurs Orange - préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive - 33734 BORDEAUX Cedex 9.
En tant que client Orange, il est possible de contacter le service client par mail. Pour cela, il faut aller dans la rubrique « Contact » tout en bas du site internet, saisir ses identifiants client, spécifier le motif de sa demande et envoyer un mail via un formulaire dédié.
Pour toute plainte à adresser à la direction, l'adresse de la société Orange France est : Orange, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris.
Un client peut commencer à utiliser un nouveau forfait mobile, puis changer d'avis et se rétracter auprès de l'opérateur alors qu'il a déjà utilisé l'abonnement mobile. Dans ce cas, l'opérateur coupe la ligne téléphonique le jour où il accuse réception de la demande de rétractation.
Pour information, une fois la date de portabilité définie et acceptée, il est possible d'annuler cette demande s'il reste plus de 3 jours de la date effective de portabilité. A ce titre, vous pouvez l'annuler si vous les appelez aujourd'hui.
Orange s'occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.
Je tiens à vous informer de ma volonté d'annuler ma demande de mise en disponibilité du (précisez la date), que vous avez validé le (précisez la date). Cette mise en disponibilité est prévue pour le (précisez la date). Cependant, en raison de (précisez les raisons qui vous poussent à annuler votre demande).
A l'inverse, la résiliation a lieu une fois que le contrat est entériné. La période de rétraction est donc comme une « période d'essai » : si vous changez d'avis ou si vous vous rendez compte, en parcourant votre contrat, qu'il ne convient pas à vos besoins, alors vous pouvez vous rétracter.
(date). Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de ...