1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et on laisse reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède puis de l'eau froide pour resserrer les pores et éliminer l'effet pores dilatés.
Gel nettoyant purifiant bio – MANETIK
Aloe Vera : Propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. Neem : Ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoires atténuent les cicatrices dues aux imperfections. Moringa, Citron vert et Gingembre : Resserre les pores et purifie la peau et régule l'excès de sébum.
Bicarbonate de soude : 2 cuillerées à soupe mélangées avec un peu d'eau tiède. Sucre en poudre : 1 cuillerée à soupe mélangée avec la même quantité d'huile végétale. Noix de coco râpée : 2 cuillerées à soupe mélangées avec 1 cuillerée à soupe de miel liquide et 1 cuillerée à soupe de yaourt nature.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
Quel produit nettoyant choisir pour le visage ? Une mousse nettoyante est recommandée pour les peaux mixtes, elle agit en douceur ; Un gel nettoyant est plus adapté aux peaux à tendance grasse parce qu'il assainit l'épiderme ; Une eau micellaire convient à tout type de peau, même sensible.
Ouvrez vos pores
Cela peut-être grâce à une douche bien chaude, mais on conseille plutôt de mettre votre visage par-dessus un bol d'eau bouillante. Il existe également des machines spécialisées dans la vapeur chaude pour le visage. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour traiter la peau en même temps.
Comme le pain dermatologique, le gel sans savon a un PH légèrement acide qui se rapproche de celui de la peau. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer avec les doigts sur le visage humide et de le faire mousser en effectuant des rotations sans trop appuyer pour ne pas agresser l'épiderme, et rincez à l'eau.
Se laver le visage tous les jours à l'eau du robinet et au savon, avec un séchage énergique et sans application de crème hydratante, fragilise l'épiderme. La solution à adopter est donc de se laver le visage en douceur, à l'aide de produits adaptés et dans le cadre d'une routine de soins complète.
Les huiles, meilleures alliées des soins du visage
Si on a la peau grasse, il faudra se tourner vers des huiles non grasses comme le jojoba ou le macadamia. Pour les peaux sèches, on conseille l'huile d'olive, d'argan ou de germe de blé.
Nettoyez votre visage en douceur matin et soir. Chaque semaine, effectuez un gommage doux sur le front, le nez et le menton. Optez pour une crème de jour pour peau mixte et pensez à bien vous démaquiller avant chaque coucher.
Comment nettoyer son visage ? Le matin : Le matin, l'utilisation d'une lotion tonique douce sans alcool suffit pour éliminer les traces de sueur et éventuellement l'excès de sébum qui se seraient accumulés pendant la nuit.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Un allié de votre peau
Le savon de Marseille est végétal et n'agresse pas la peau sensible. Vous pourrez l'utiliser régulièrement puis vous rincer à l'eau claire. Il s'agit d'un produit naturel, doux et hypoallergénique. De plus, il est possible de laver le corps entier avec le savon du Marseille.
C'est pourquoi il est déconseillé de se laver le visage trop tard, juste avant d'aller se coucher. En effet, la peau aura déjà entamé sa phase de régénération, et le nettoyage risquerait d'altérer ce processus et d'agresser la barrière protectrice de l'épiderme.
Mélangez une tasse de fromage blanc avec du miel (2 cuillères à soupe) et ajouter ½ jus de citron. Vous pouvez également utiliser du yaourt pour réaliser cette lotion à appliquer sur le visage en massage. Laissez poser quelques minutes et rincez avec soin.
Appliquer une lotion tonique, vivifiante et purifiante ; Utiliser un sérum anti-pollution, qui illumine aussi la peau ; Bien hydrater sa peau avec une crème riche ; Ajouter une touche de crème solaire sur le visage, pour garder un teint lumineux et diaphane à chaque saison !
Il suffit de mouiller votre visage avec de l'eau chaude, prendre environ une cuillère à café de miel et de l'appliquer directement sur votre visage. Massez ensuite avec des mouvements circulaires. Rajoutez votre nettoyant habituel, et continuer de masser pendant 30 secondes avant de rincer le tout.