Roubaix est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle est le chef-lieu de deux cantons. Autrefois appelée Robacum ensuite au XIᵉ siècle nommée Rubaix et plus fréquemment au XIIᵉ siècle Rosbais et Rosbacum.
Plus connu sous son pseudonyme Gradur, Wanani Gradi Mariadi est un rappeur français né à Roubaix, dans le Nord de la France, le 28 novembre 1990.
Originaire du Congo Kinshasa, Gradur grandit entre Hem et Roubaix dans la région Nord-Pas-de-Calais. En 2007, il décroche son BEP vente et en 2009 son BAC pro vente au lycée Gilbert Cesbron de Roubaix.
«On m'a surnommé Gradur parce que je faisais beaucoup de sport et de muscu, pas parce que j'étais un dur », explique-t-il dans Le Parisien.
Connu sous le pseudonyme Jul, Julien Mari est né dans le douzième arrondissement de Marseillais le 14 janvier 1990. Il s'agit d'un rappeur et chanteur français d'origine Corse que l'on ne présente plus.
Ziak vrai nom : Inconu, mais on va en parler juste après
Par Seezy sorti en 2014).
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur et compositeur français d'origine comorienne, né à Marseille. Il a aujourd'hui 35 ans. Il vient d'une grande famille de cinq enfants et deux de ses frères se sont lancés dans le rap. Quand Saïd n'avait que 16 ans, son premier enfant Kamil est né.
10 000,00 euros mensuels.
Roméo Elvis
On termine par un artiste qui, en quelques années, s'est imposé comme une référence dans le rap belge.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Il se déploie même à travers la France, porté par des noms connus de tous : Lucio Bukowski, Oster Lapwass, Kacem Wapalek… Avant lui, le rap lyonnais a connu deux noms principaux : IPM, à la fin des années 90, et Casus Belli, un peu plus tard.