Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
La combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] offre la même fonction que [AltGr]. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows sur un Mac, vous pouvez accéder à la fonction de la touche AltGr avec la combinaison de touches [Alt] + [Ctrl].
Méthode 1: assurez-vous que ce n'est pas votre clavier
Vous pouvez vérifier si vos touches Alt et Tab fonctionnent en allant sur un site Web qui détecte automatiquement et affiche les touches sur lesquelles vous appuyez. Nous vous recommandons d'utiliserTest clé.
Elle figure au bas du clavier entre la barre d'espace et la touche SYM.
L'esperluette ou &
Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Voici un tableau qui représente les caractères et leur correspondance en Alt code. Par exemple, pour écrire la lettre « a », il faut maintenir la touche Alt enfoncée, tout en tapant les 3 chiffres : « 0 9 7 », puis relâcher la touche Alt.
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
Vérifiez que le témoin de la touche Ver num est allumé, enfoncez la touche Alt , tapez le code sur le pavé et le caractère voulu apparait. Cette opération fonctionne sur n'importe quel clavier PC. À titre d'exemple, avec la combinaison Alt + 1 , vous obtenez ☺, ♀ apparait en faisant Alt + 12 .
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer > symbole. Choisissez un symbole ou choisissez Autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
Si Alt-Tab/Retour au bureau plante ou bloque le jeu, essayez de réinstaller vos pilotes de cartes graphiques. Si le problème persiste, allez dans vos préférences de jeu et changez l'affichage de "Plein écran" à "Fenêtre". En cas d'échec, vérifiez que les les paramètres d'interface Steam sont désactivés.
Vérifiez si le verrouillage Fn est actif
Sur d'autres ordinateurs, il faut appuyer une fois sur cette touche, puis verrouiller les touches de fonction. Pour la déverrouiller, appuyez une fois sur la touche Fn et vérifiez si les touches ALT + F4 fonctionnent ou non.
La touche F4
Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active. C'est dans Word que la touche de fonction F4 permet de gagner le plus de temps : en appuyant sur la touche de fonction, la dernière action exécutée peut être répétée aussi souvent que nécessaire.