Le personnage de Nina Dobrev restera endormie jusqu'à ce que Bonnie rende son dernier soupir dans la saison 8 de The Vampire Diaries. Eh oui, pour qu'Elena se réveille, il n'y a pas d'autre moyen que de tuer Bonnie.
Malgré ses nombreux projets, elle a malgré tout trouvé le temps de faire un court retour dans Vampire Diaries. Elle a en effet fait une apparition dans la saison 8, la dernière de la célèbre série rassemblant également Paul Wesley, Candice Accola King ou encore Ian Somerhalder.
À la toute fin de Vampire Diaries, après avoir vécu sa vie, Elena retrouve au paradis ses parents, ainsi que son oncle et sa tante. "C'est ça la promesse de la paix : qu'un jour, après une longue vie, on se retrouve enfin." De son côté, Damon retrouve son frère, qui l'attend chez eux.
En 2015, l'actrice avait émis des doutes quant à un nouveau contrat pour une saison 7 de Vampire Diaries. Le rôle d'Elena, comme celui de Katherine, son double, étant exigeant, la jeune femme souhaitait explorer d'autres facettes de son jeu d'actrice, et connaître de nouvelles expériences.
Le même mois, Nina Dobrev est également annoncée pour reprendre son rôle d'Elena Gilbert lors de cette même saison. Deux mois plus tard, Nina Dobrev confirme son retour mais continue toutefois à semer le doute.
Mais la série a aussi fait référence à Elena (Nina Dobrev) et Damon (Ian Somerhalder) et notamment à l'un de leurs enfants. C'est dans l'épisode 10 de la saison 1, Josie (Kaylee Bryant) dévoilait aux téléspectateurs au détour d'une conversation que le couple avait une fille nommée Stephanie.
D'après les premières informations, Alexandra Chando incarnera une jeune médecin prénommée Tara. Elle débarquera à l'écran lors du retour de la série aux USA programmé le 13 janvier 2017 durant l'épisode réalisé par Ian Somerhalder.
La girlfriend de Glen Powell a eu peur de s'enfoncer dans un train-train. Le confort n'étant pas une fin en soi selon elle : "J'avais besoin de ressentir cette peur, de me demander si j'allais un jour retrouver un travail. Et ça m'a donné envie travailler cinq fois plus pour y arriver."
Pendant près de huit ans, Nina Dobrev a campé dans le rôle de l'héroïne, même si elle a été absente lors de la saison 7 pour se consacrer à sa carrière au cinéma.
C'est ainsi que dans la saison 8 de la série, lors de l'épisode ultime qui ne manquera pas de rester dans les mémoires, Bonnie Bennett réussit à sortir Elena Gilbert des bras trop puissants de Morphée grâce à sa magie retrouvée.
The Vampire Diaries : Bonnie entre la vie et la mort dans le dernier épisode. Les inconditionnels de The Vampire Diaries vont bientôt voir l'ultime épisode de la série. Elena va faire son grand retour et nous sommes tous très contents!
Saison 7. On apprend dans le 7x05, lors d'un flashforward que Bonnie et Enzo sont en couple dans le futur.
En effet, au terme de la saison 6, le grand méchant Kai a jeté un sort à Elena, la plongeant dans un profond sommeil. Ce dernier ne pouvait prendre fin qu'à une seule et unique condition, que sa meilleure amie Bonnie crève une bonne fois pour toutes (rappelons qu'elle a dû être ressuscitée à plusieurs reprises).
La scène finale de The Vampire Diaries a été confuse pour beaucoup de fans. On y voit Damon et Elena marcher main dans la main dans les rues de Mystic Falls avant d'être séparés pour rejoindre chacun leur famille et permettre un dernier échange entre les deux frères Salvatore.
Elena a finalement choisi Stefan.
Le personnage d'Elena Gilbert, incarné par l'actrice Nina Dobrev, sera-t-il de retour dans la huitième et dernière saison de la série Vampire Diaries, qui débute ce soir ? La productrice Julie Plec s'est exprimé sur le sujet.
Nina Dobrev sera donc de retour pour les adieux de Vampire Diaries, tout comme son personnage Elena. Rappelons que l'actrice était partie à la fin de la saison 6, Elena étant plongée dans un sommeil profond. Bonnie et Elena étant liées par un sort, Elena ne peut se réveiller qu'à la mort de Bonnie.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
“Ian commençait à parler de mariage alors que Nina vient de commencer sa carrière”, avait expliqué à l'époque un proche du couple dans les colonnes du magazine In Touch Weekly. Et d'ajouter : “Nina l'aimait toujours, mais elle n'était pas prête pour ce grand engagement.
C'est pour ça que je m'étais fixée six saisons dans la série. Ensuite, il était temps de passer à autre chose ». Toujours dans la confidence, elle ajoute : « J'ai aujourd'hui 28 ans et je ne veux plus jouer une teenager. Je veux des rôles adultes, des challenges, des histoires incroyables…
Heureusement, Nina Dobrev a remis les pendules à l'heure. « Nous avons établi que que les vampires ne peuvent pas procréer, Elena devrait donc tomber enceinte de quelqu'un d'autre qu'un Salvatore.
La danse (Saison 1, épisode 19)
Dans la saison 1 lors de l'élection de Miss Mystic Falls, Elena et Damon dansaient ensemble. Leur alchimie était indéniable et cette scène reste gravée dans la mémoire de nombreux fans de la série.
McQueen) et Kai (Chris Wood), sont revenus le temps d'un ou plusieurs épisodes. Mais ne vous attendez pas à croiser Elena, Damon, ou Stefan puisque leurs interprètes, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, et Paul Wesley semblent bel et bien être passés pour de bon à autre chose.
La relation entre Elena Gilbert et Stefan Salvatore (ship : Stelena) est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi.