Depuis le lancement de la deuxième génération de la Peugeot 208 en 2019, celle-ci est désormais assemblée dans l'usine slovaque pour les voitures vendues en France et en Europe, ou fabriquée dans l'usine de Kénitra au Maroc, pour la production à destination des autres marchés.
L'autonomie de la voiture électrique Peugeot e-208 est de 400 km, avec une seule charge, suivant la norme WLTP.
L'usine Stellantis de Sochaux est le site industriel historique symbolique de Peugeot, implanté à Sochaux (Doubs).
Le PureTech 130, grand vainqueur sur la Peugeot 208
Il en va de même pour les émissions de CO2 sur les deux motorisations. Alors que le PureTech 100 émet environ 123 g/km, le bloc-moteur PureTech 130 en rejette 122. Pour ces deux raisons, il vaut mieux choisir le moteur le plus performant sur la citadine.
Une fiabilité globalement satisfaisante. Les pépins ne l'ont pas épargnée, mais la première 208 fait état d'une fiabilité mécanique satisfaisante. Très représenté en occasion même s'il n'est pas le moins cher, le 1.2 PureTech 110 a connu de sérieux problèmes de distribution, allant jusqu'à des casses.
La production de moteurs Peugeot « Made in France »
Les moteurs de la gamme électrique e-208 continuent à être fabriqués dans l'hexagone, sur le site de Tréméry-Metz en Moselle et à Douvrin dans le Pas-de-Calais. Sont fabriquées entre autres les motorisations 1.2 Puretech et électrique pour la e-208.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
La petite C1 est, elle, assemblée en République Tchèque avec ses jumelles Peugeot 108 et Toyota Aygo, alors que la C-Zero vient du Japon. Mais c'est bien l'Espagne qui produit la majorité de la gamme : Berlingo (aussi fabriqué au Portugal), C3 Aircross, C4 Cactus, C4 Spacetourer…
Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.
Avant de démarrer : assurez-vous que vous êtes en position P➊. Pour ce faire, tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, placez le levier de vitesse en position P (Parking). 1. Appuyez sur la pédale de frein et poussez le bouton « Power ».
le Pôle Renault qui regroupe la fabrication des moteurs Renault. le Pôle PSA pour les moteurs destinés à Peugeot et Citroën.
La voiture la plus produite de l'Hexagone est d'ailleurs la Toyota Yaris. La citadine nippone devance tous les modèles Peugeot, Renault ou Citroën assemblés en France.
En effet, les trois versions de cette petite citadine sont fabriquées exclusivement par Revoz dans son usine à Novo Mesto, en Slovénie. Il en est de même pour la Twingo Electric. Pour rappel, l'usine de Novo Maesto a été fondée au début des années 50.
Les délais ne cessent d'augmenter et atteignent en moyenne 6 mois, selon Yves Carra, porte-parole de l'Automobile Club Association. Par exemple, si vous commandez la nouvelle Peugeot 308 cet automne, l'on estime que vous serez livré en avril 2022.
Peugeot-Citroën-DS : des moteurs principalement fabriqués en France. Chez les constructeurs français, il existe certaines usines dédiées à la mécanique. Pour Peugeot, Citroën et DS, ce sont notamment les sites de Trémery-Metz (Moselle) et Douvrin (Pas-de-Calais) qui sont historiquement réservés aux moteurs du groupe.
D'une manière générale, 3 à 20 jours pour les véhicules disponibles et 4 à 10 semaines pour une commande en fabrication usine.
Peugeot et Fiat s'unissent pour former le quatrième groupe mondial. La fusion de PSA (Peugeot-Citroën) et FCA (Fiat Chrysler) va donner naissance à Stellantis, quatrième groupe automobile mondial. Quatorze marques renommées comme Peugeot, Alfa Romeo, Opel ou Jeep seront regroupées au sein de cette entité.
Historiquement, les trois grands constructeurs automobiles sont implantés : pour Renault à Douai et Maubeuge (Nord), Sandouville (Seine-Maritime), Flins (Yvelines) et Batilly (Meurthe-et-Moselle) ; pour Peugeot et Citroën à Sochaux (Doubs), Mulhouse (Haut-Rhin), Rennes (Ille-et-Vilaine), Poissy (Yvelines) et Hordain ( ...
La production de la nouvelle 308 monte en cadence. La direction de l'usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a annoncé la mise en place d'une troisième équipe, qui sera donc une équipe de nuit. Celle-ci sera en place courant mars et va entraîner le recrutement d'environ 800 intérimaires.
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
Une voiture très agréable à conduire
Autre point fort qui ressort fréquemment, c'est la maniabilité de l'auto sur la route. De l'avis général, la 208 de Peugeot est très agréable à rouler au quotidien. Les consommateurs parlent même de « confort », prouvant que la marque au lion a misé sur l'aisance de conduite.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.