Celui qui s'exprime ainsi, dans un français plus que parfait, reçoit dans une salle de réunion du QG ultradesign de Campari, à Sesto San Giovanni, banlieue de Milan. C'est ici que la première usine fut édifiée, jouxtant la maison de maître de Davide Campari.
Pourquoi cette décision, tout simplement parce que la marque vivotait dans les rayons et que l'autre produit phare de la marque, le fameux spritz APEROL a largement distancé sa consoeur, obligeant une remise question totale du concept du CAMPARI ainsi que sa distribution ; le groupe va se consacrer davantage sur le ...
Avec son faible taux de pénétration (1 % selon son producteur) et une difficulté récurrente à renouveler son discours, Campari vivotait en rayons.
Campari est coté à Milan depuis 2001. La famille d'origine cède l'entreprise à la famille Garavoglia en 1982. 29 acquisitions depuis 1995. En 2016, rachat de Grand Marnier pour près de 700 millions d'euros et, en 2019, de Rhumantilles et ses rhums agricoles, Trois Rivières et La Mauny.
La différence entre les deux ingrédients résident dans l'amertume (plus d'amertume avec le Campari et plus sucré pour l'Apérol) et la couleur donnée (rouge pour le Campari, orangée pour l'Apérol).
Inventée par Gaspare Campari, la recette de cette liqueur est toujours conservée bien précieusement. Ce que nous savons, c'est que cette couleur rouge est due à un colorant issu de petits insectes Cochenilles.
Le rouge sang du Campari, liqueur de plantes à base d'herbes amères et de fruits baignés dans l'alcool ; l'ambré des cocktails americano ou negroni ; l'orange du Spritz, un autre bitter (amer) fabriqué à base de gentiane, de rhubarbe et de racines.
C'est ainsi que des barmen français ont d'abord imaginé de remplacer le Campari ou l'Aperol par un amer traditionnel français : la gentiane, donc des marques comme Salers, Avèze ou Suze. Jusque-là, on reste dans la tradition même si on la revisite.
La famille Barbieri est bien officiellement la première à avoir produit l'Apérol et à l'avoir présenté à la foire exposition de Padoue en 1919. Aujourd'hui Aperol appartient au groupe Campari dont le siège se trouve à Milan. Au départ, les régions avaient leur propre recette du Spritz.
Le processus de fabrication, qui comprend macération (dans l'alcool) et infusion (dans l'eau), s'étend sur environ deux mois. Le concentré qui en résulte est mélangé à de l'eau purifiée, de l'alcool neutre et du sucre. La teneur en alcool du produit fini est de 25.6°.
Le Campari se boit en apéritif, sec ou sur des glaçons, avec ou sans un zeste de citron. Photo par Tim Sackton. Le Campari, produit par l'entreprise du même nom, est une liqueur italienne originaire de la province de Milan et créée dans les années 1860.
Ou plutôt, selon leurs propres termes, "d'asperger" le vin italien avec de l'eau gazeuse. D'où le nom de "Spritz", qui vient d'une expression qui veut dire "asperger" en Allemand, la langue officielle de l'Autriche.
Campagne publicitaire. Le slogan de la marque est « Red Passion » (passion rouge).
Contenu réservé aux abonnés. En 1837, Gaëtan Picon a créé une boisson amère à l'orange, présentée comme un remède pour soigner la fièvre en Algérie.
Eau, sucre, alcool, arômes (contient de la quinine), chlorure de sodium. Agents de coloration : jaune orangé E110, rouge E124. Alcool : 12.5% vol.
Les liqueurs fortes comme la vodka, le gin, le rhum, la tequila, et le whisky, y compris Campari, Cointreau et Pimm sont parfaitement adaptées pour être stocké à température ambiante. À l'exception notable, du vermouth déjà ouvert peut et doit être conservé dans votre frigo.
Partout en France, il manque certains produits de base : de l'huile, de la moutarde, du poulet. Pour cause, la guerre en Ukraine, mais aussi la sécheresse dans plusieurs pays et l'épidémie de grippe aviaire, trois fléaux qui touchent directement notre panier de courses.
Parlons d'abord de la couleur : un rouge profond et intense, sexy comme du velours. Au nez, on sent un parfum sucré et floral, rehaussé d'épices et d'herbes. Dès la première gorgée, pas de doute, c'est un amer ! Mais l'amertume est bien équilibrée par la fraîcheur des fruits et une longue finale qui reste en bouche.
Campari Bitter (1 L) : Amazon.fr: Epicerie.
Le spritz est un cocktail italien très prisé originaire de Venise. Ce cocktail est le mariage d'un vin blanc pétillant avec un alcool amer et un trait d'eau gazeuse ainsi qu'une olive et une rondelle d'orange.
Le barman Fosco Scarelli eut l'idée de lui donner le nom de son inventeur, « Negroni », pour honorer le comte et pour abréger l'appellation trop longue d'« Americano avec du gin ». Ce cocktail a fait, depuis, le tour du monde et s'est imposé parmi les grands cocktails internationaux.
Qu'est-ce qu'un Negroni ? Le Negroni est le nom d'un cocktail populaire d'origine italienne que l'on consomme préférablement en apéritif.