Et il estime pouvoir satisfaire la demande si elle dépasse les plans initiaux, qui seront peut-être revus à la hausse en mars, puisque l'usine de Nosovice (République Tchèque), où sont produits les Kona électrique, i30 et Tucson, affiche l'une des plus importantes capacités de production en Europe avec 300 000 voitures ...
Le Tucson avec un moteur à essence et un moteur hybride à essence sera également fabriqué dans l'usine principale de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud. Le modèle hybride rechargeable Tucson 2022 sera assemblé en Corée et exporté aux Etats-Unis, a-t-il indiqué.
La famille de moteurs Theta à quatre cylindres de Hyundai est issue de Namyang, en Corée. La production en cours, qui totalise plus de deux millions de moteurs par année, vise des marchés à la grandeur de la planète.
Le site du constructeur sud-coréen à Nosovice, en République tchèque est l'un des plus modernes et productifs du continent européen.
Le site de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, remporte la palme devant celui de Fiat à Betim, au Brésil, et celui de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Great Wall Motors, Nio, BYD, Aiways, MG… autant de noms qui indiquent une nouvelle (et première) vague chinoise en Europe. Certains, comme SAIC, s'y sont déjà essayés mais se sont brisés les dents.
Politique et affaires. L'empire Hyundai, détenu essentiellement par la famille Chung, fait de ses dirigeants (Ju-yung jusqu'en 2000, puis Chai-kwan et récemment Mong-koo) les hommes parmi les plus riches du monde, et sans doute les plus riches de la Corée du Sud.
En 1967 ce fut au tour de Hyundai Motor Company, une société automobile dirigée par George Turnbull, un ancien de British Leyland, qui démarra par la construction d'une usine à Pusan. Modernité. Hyundai signifie Modernité en coréen.
Comme les japonaises, Hyundai se distingue par la fiabilité de ces voitures, qui lui vaut un indice de fiabilité de 87% et un top 8 dans l'étude d'Euroconsumers en 2022. JD Power place même Hyundai sur le podium, avec 148 problèmes pour 100 véhicules.
Genesis, Kia et Hyundai raflent les trois premières places du classement des marques les plus fiables sur le marché américain, présenté par l'Institut JD Power chaque année. L'écart entre ces trois marques et toutes les autres s'est considérablement creusé en 2019.
Mais nous avons mis en évidence les principales différences dans la gamme de modèles modernes auxquelles vous devez faire attention lors du choix d`une voiture: KIA propose une gamme de véhicules plus large que Hyundai. KIA produit des voitures qui ont leurs représentants dans n`importe quelle classe.
Où est fabriqué Hyundai? Nous sommes situés dans le centre de fabrication n ° 5 Ulsan de Hyundai Motor Company en Corée du Sud-Est, dans la mer du Japon. Il s'étend sur plus de 496 hectares et est le plus grand centre de production automobile au monde.
La marque Kia est une société sud-coréenne de construction automobile née en décembre 1944. Elle est l'œuvre de John Kia-Key's, un fabricant de tubes en acier et d'accessoires de bicyclettes. En 1952, l'entreprise prit le nom de Kia Industries.
Le tout nouveau TUCSON 2022. | Disponible au printemps 2021.
N°1 - Wuling Hongguang
Les familles chinoises aiment les monospaces et, celui qu'elles prisent le plus est chinois. C'est ce modèle qui permet aux constructeurs locaux d'être en tête de cette catégories avec 85% de parts de marché, contre seulement 30% toutes catégories confondues. 750.019 exemplaires vendus.
Au sein du système soviétique, AvtoVAZ (Lada), Moskvitch et IZh étaient spécialisés dans la production de voitures petites et moyennes, alors que GAZ se chargeait des grosses berlines, et ZIL des limousines officielles.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
La Peugeot 208 au sommet
De janvier à septembre 2022, l'identité de ce podium a changé, bien qu'au sommet, trône toujours la Peugeot 208 II.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.