Michel Bernardeau, l'interprète de Guzmán dans la série, avait déjà confirmé la triste nouvelle à ses fans : il ne fera pas partie du casting de la saison 5.
Après le succès d'Elite, l'acteur vole vers de nouveaux projets pour sa carrière après 4 ans dévouée à cette série. En effet, on le voit apparaître dans « Todo lo otro », « Playa Negra » et « La última » de HBO Max dans des rôles clés.
Le 17 juillet 2019 , Guzman est condamné à la prison à perpétuité plus 30 années supplémentaires par le tribunal de New York. Il est incarcéré dans la prison de haute sécurité d'ADX Florence, surnommée l'« Alcatraz des Rocheuses ».
Depuis le début d'Elite, la carrière de Miguel Bernardeau a littéralement décollé. Ainsi on le verra prochainement dans une série espagnole Todo lo Otro pour la chaîne américaine HBO , dont il tiendra l'un des rôles principaux, puis dans une toute nouvelle série Netflix, 1899.
La 4e saison se termine en effet avec le départ de Guzmán et Ander (Arón Piper). Ils quittent leurs amis pour faire un road trip à travers le monde.
Quels acteurs seront de retour dans la saison 5 de Elite? On sait que les 4 nouveaux personnages, Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Díaz), Mencía (Martina Cariddi), et Phillipe (Pol Granch), seront de retour.
Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick. Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir.
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
En effet, la vidéo se termine par une date : le 18 novembre. Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
Du côté des filles, Ester Expósito et Danna Paola ont notamment décidé de quitter Elite pour faire avancer leur carrière.
Mais où est passée Rebeka dans la saison 6 d'Elite ? Le personnage est absent des épisodes et son départ est à peine mentionné par les élèves de Las Encinas. Claudia Salas qui l'interprète vient d'expliquer pourquoi son perso n'est plus au casting de la série... et a dévoilé qu'elle ne comptait pas reprendre son rôle.
Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lucrecia), Arón Piper (Ander) ou encore Miguel Bernardeau (Guzmán) ne sont plus au casting.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait !
Guzmán déteste toujours autant Samuel parce qu'il croit que Nano a tué sa sœur. Mais quand Samuel vient lui dire que c'est Polo qui a tué Marina Guzmán ne le croit pas de suite.
La belle blonde avait pourtant fait l'unanimité auprès des fans au fil des épisodes, mais l'actrice à préféré quitter le navire pour faire avancer sa carrière.
Pour ceux qui n'ont pas peur des gros spoilers à venir, voici un petit rappel des événements survenus lors du final de la saison 6 d'Elite. Premièrement, l'intrigue révèle que ce n'est pas Mencía qui a renversé Iván au volant de la Mercedes appartenant à Patrick, mais bien son amie Sara.
Nicolás "Nico" Alfonso Fernández de Velasco Viveros est l'un des personnages principaux de la sixième saison d'Elite. Il est interprété par Ander Puig.
C'est officiel la saison 6 dépasse de loin les attentes des internautes et relève même le niveau de la saison 5 qui avait reçu des avis plutôt mitigés. Certains réclament déjà une nouvelle saison : la bonne nouvelle c'est que l'on sait déjà que la série espagnole est renouvelée pour une saison 7 !
Valentina Zenere incarne Isadora Artiñán à partir de la saison 5 d'Élite. Mais avant de jouer dans la série Netflix, l'actrice argentine a pratiqué le théâtre et la comédie musicale depuis son plus jeune âge.
Manu Ríos confirme son départ d'Elite
C'est désormais officiel : Patrick ne sera pas dans la saison 7...
Au casting de la saison 7 d'Elite Omar Ayuso pourrait bien faire son retour ! Il en est de même pour André (Iván) et Valentina Zenere (Isadora)… Même chose pour Carmen Arrufat (Sara), Alex Pastrana (Raul), Alvaro de Juana (Didac). Ou encore Ander Puig (Nico) et Ana Bokesa (Rocio).
La saison 6 d'Elite est enfin revenue sur Netflix avec de nouvelles intrigues pour les élèves du lycée controversé Las Encinas, ainsi que de nouveaux visages au casting. Mais il y a aussi une absence notable : Samuel ne fait plus partie de la liste des personnages de la série.
Finalement, la reine d'Ibiza a préféré se rendre justice elle-même, accompagnée de Mencía et Ari, en droguant les verres d'Alex et Javier et en tatouant le mot « violeur » sur leur dos. En outre, Isadora castre chimiquement Hugo, afin de punir définitivement les coupables de son viol.
Elite est renouvelée pour une saison 7.
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole. Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick.