Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche.
Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive, puis sélectionnez l'application OneDrive.
Cliquez avec le bouton droit sur OneDrive, puis sélectionnez Afficher le contenu du package. Accédez au dossier Contenu > Ressources.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau.
Remarques : Si vous ne voyez aucune icône OneDrive dans la barre des tâches ou la zone de notification, il se peut que les icônes aient été déplacées ou que OneDrive n'est pas en cours d'exécution.
Lorsque vous arrêtez la sauvegarde d'un dossier, vous pouvez déplacer des fichiers de OneDrive vers votre ordinateur manuellement en ouvrant le raccourci vers OneDrive, en sélectionnant les fichiers et en les faisant glisser vers l'emplacement de votre ordinateur.
Accédez au site web OneDrive. En haut de la page, sélectionnez Paramètres > Options, puis sélectionnez Restaurer votre OneDrive dans le volet de navigation gauche. Sur la page Restaurer, sélectionnez une date dans la liste déroulante ou sélectionnez Date et heure personnalisées.
Cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches et vérifiez si l'icône du nuage onedrive s'affiche dans la barre d'état pour vous assurer que onedrive est bien en cours d'exécution. Dans le panneau des paramètres, cliquez sur l'onglet Compte et confirmez si le bon compte est connecté.
Dans l'Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur OneDrive, puis cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Général, en regard d'Attributs, activez la case à cocher Caché. Cette action permet de masquer OneDrive dans l'Explorateur de fichiers. , puis sélectionnez Quitter OneDrive.
Utilisez votre application mobile OneDrive pour afficher les fichiers (vous pouvez également afficher vos éléments les plus récents sous Accueil). Utilisez un navigateur web pour vous connecter à OneDrive.com (une fois connecté, vous pouvez également afficher vos éléments les plus récents en ligne).
Accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis sélectionnez OneDrive professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Compte , puis choisissez Choisir un dossier. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez arrêter la synchronisation, puis sélectionnez OK.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
À l'aide de Explorateur de fichiers ou du Finder Mac, faites glisser ou déplacez les dossiersOneDrive de votre ordinateur vers l'emplacement de votre choix. Conseil : Si vous souhaitez que votre OneDrive soit sur un autre lecteur (par exemple, D:\ ou un lecteur flash), lire Installer OneDrive sur un lecteur externe.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal.
Cela signifie que votre administrateur a bloqué la synchronisation de certains types de fichiers.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales. Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
La plupart du temps OneDrive se lance tout seul au démarrage de l'ordinateur. Ainsi il peut en continu synchroniser son dossier avec le stockage interne de l'ordinateur. Il est possible d'empêcher cela pour que vous n'ayez pas à le fermer dès que vous allumez votre ordinateur pour éviter qu'il récupère vos fichiers.