Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.
Si vous ne vous souvenez pas de la clé de produit, vous pouvez simplement vous rendre sur votre compte Microsoft > "Services et abonnement" et consultez votre clé de produit à partir d'ici. En fin de compte, il suffit d'entrer cette clé de produit lors de l'installation de MS Office sur votre nouveau système.
Si vous avez Windows, ouvrez un document Word, sélectionnez Fichier dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Compte ou Aide dans la barre de navigation gauche. Vous verrez votre version et vos informations d'Office sous Informationssur le produit, dans la partie droite de la fenêtre.
Cliquez sur le menu Fichier. Cliquez sur Compte. Cliquez sur A propos de Word (ou un autre nom d'application). Le numéro de version d'Office est indiquée (2016 ici) ainsi que l'architecture : 32 ou 64 bits.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Optez pour le pack Office Windows 11, qui regroupe les applications indispensables telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et bien d'autres. Que vous soyez étudiant, professionnel ou particulier, le pack Office vous permettra de créer, éditer et partager vos documents en toute simplicité.
Pour vérifier l'état d'activation de Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Le produit nécessite une activation ».
Les clients doivent désinstaller la licence de leur ordinateur d'origine, puis la réinstaller sur leur nouvel ordinateur en suivant les mêmes instructions d'installation (ex. aller sur office.com/setup, s'identifier ou saisir la clé du produit, puis télécharger le logiciel).
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci).
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé pour que vous puissiez échanger et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état d'activation de Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Bouton Office : cliquez sur ce bouton pour utiliser les commandes de base, telles que Nouveau, Ouvrir, Enregistrer sous, Imprimer et Fermer. Barre d'outils Accès rapide : regroupe les commandes fréquemment utilisées, telles qu'Enregistrer et Annuler. Vous pouvez y ajouter vos commandes favorites.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Après vous être inscrit à Microsoft 365, vos employés et vous-même pouvez installer les applications Office. Connectez-vous au Centre d'administration Microsoft 365, puis sélectionnez Logiciels Office. Sous Langue, sélectionnez la langue souhaitée, puis Installer.
Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour vous connecter à votre PC Windows, console Xbox ou à l'un des produits et services de Microsoft, notamment Office, Outlook.com, OneDrive, Xbox Live, Microsoft 365, Contrôle parental, Skype, Bing, Microsoft Store et MSN.
Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à un compte Microsoft gratuit et de lancer le traitement de texte dans votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera…). Pour utiliser Word pour le Web, rendez-vous sur le site Office.com.
KMSPico est un outil qui propose d'activer des logiciels tels que Microsoft Office et Windows sans nécessiter de clé de produit valide.
Pour déterminer le type de licence d'abonnement Office, ouvrez une application Office (telle que PowerPoint), sélectionnez le nom de l'application dans le menu, puis À propos de (application). Le type de licence s'affiche sous l'ID de produit.
Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous avec le compte associé à votre abonnement Microsoft 365. Il se pouvez que vous deviez choisir « Se connecter avec un autre compte » pour continuer. Vérifiez que votre compte Microsoft dispose d'une licence : Connectez-vous à votre compte Microsoft sur Office.com/signin.
Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de la version payante de Microsoft 365 et de ses milliers de fonctionnalités. Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.
OpenOffice Writer
OpenOffice Writer s'inspire des fonctionnalités de Microsoft Word, dont la possibilité d'ouvrir un document au format PDF sans avoir besoin de passer par un autre logiciel. En outre, OpenOffice Writer bénéficie de tous les avantages d'un logiciel open source.
Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer Office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.