Elle a été trouvée dans les rues de Moscou. Son nom Laïka est un mot russe qui signifie « aboyeur ». Il désigne également les chiens bâtards ressemblants à un husky. Cette petite chienne était extrêmement calme et docile, c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'elle avait été repérée.
Construit à la hâte, le satellite Spoutnik 2, dans lequel elle était installée, n'avait pas la capacité de revenir sur Terre. Les scientifiques savaient pertinemment que l'animal ne survivrait pas au vol. Officiellement, elle est morte d'un poison mélangé à sa nourriture pour lui éviter de souffrir.
Laïka est une petite chienne envoyée dans l'espace par l'URSS en plein Guerre froide. Construit à la hâte, le satellite Spoutnik 2, dans lequel elle était installée, n'avait pas la capacité de revenir sur Terre. Les scientifiques savaient pertinemment que l'animal ne survivrait pas au vol.
Ce sont des chiens de type spitz, à l'allure proche du loup : oreilles triangulaires et dressées, queue enroulée ou en faucille sur le dos ou le côté, corps robuste. Selon le sexe, la race et la lignée, leur taille oscille autour de 50 à 65 cm.
Dès mars 1918, Lénine transfère de nouveau la capitale de la nouvelle Russie soviétique de Petrograd à Moscou.
Canis etruscus, le chien étrusque, datant d'environ 1 à 2 millions d'années est actuellement considéré, malgré sa plus petite taille, comme l'ancêtre du loup en Europe, alors que Canis cypio qui peuplait les Pyrénées, il y a 8 millions d'années, semble avoir été à l'origine du chacal et du coyote actuels.
Le 3 novembre 1957 fût le jour du lancement de la mission et donc, du grand départ de Laïka au-delà des étoiles. Ces dernières qui verront, quelques heures après le départ, une autre les rejoindre puisqu'il s'agira, malheureusement, d'un voyage sans retour pour Laïka qui a suscité l'émoi de beaucoup de monde.
Eh oui, c'était tout simplement un être humain. A ce jour, l'homme est le premier et le seul être vivant a avoir posé le pied sur la Lune. Aucun autre animal n'a encore eu la chance de gambader dans la poussière lunaire, mais certains ont déjà pu admirer note planète de l'espace.
Elle est morte bien avant que ses réserves en oxygène aient été épuisées. Tout laisse à penser qu'elle mourut après être tombée dans le coma, non sans avoir atrocement souffert de la chaleur et de déshydratation. Cette augmentation de température est donc responsable de son décès ainsi qu'un trop grand stress.
Nombre de satellites en orbite par pays à l'échelle mondiale 2021. Cette statistique représente le nombre de satellites en orbite dans le monde au 31 décembre 2021, par pays opérateur. La Chine avait 499 satellites opérant en orbite à ce moment-là, tandis que le nombre total de satellites en orbite approchait les 4.852 ...
En avril 2019, une sonde a emmené sur la Lune un millier de tardigrades, le seul animal connu résistant au vide spatial et au manque d'oxygène. Ce n'est pas la seule prouesse de cet être extraordinaire qui intéresse de près les chercheurs.
Son voyage a permis de vérifier si l'Homme lui-même pouvait faire un vol orbital. D.R. Le 31 janvier 1961, le chimpanzé Ham devient le premier hominidé à aller dans l'espace et à revenir vivant. Les Américains ont déjà envoyé des chimpanzés dans l'espace, avec plus ou moins de succès et ce, depuis 1948.
Ce jeudi 16 janvier, une étude publiée dans Nature affirme que le scorpion aurait été le premier animal terrestre. Plus précisément: il s'agirait du Parioscorpio venator, nom que l'on peut traduire par le “précurseur des scorpions chasseurs”.
Les premières formes de vie qui ont peuplé la terre sont apparues dans l'eau, il y a 3,5 milliards d'années, Curio ! C'étaient des bactéries composées d'une seule cellule. Elles se sont peu à peu développées pour se transformer en êtres multicellulaires avec un noyau contenant leur ADN.
Bien que les Soviétiques aient essayé d'approcher la Lune et de fouler son sol, seuls les Américains y sont parvenus, entre décembre 1968 (Apollo 8) et décembre 1972 (Apollo 17).
Ces animaux sont nocturnes et ont besoin de communiquer. Ils penchent la tête en arrière pour avoir l'impression de lever les yeux. Ils le font indépendamment de la position ou de la plénitude de la lune. Les chiens peuvent avoir cet instinct enfoui au fond d'eux-mêmes, hérité de leur ancêtre qu'est le loup.
Stress, anxiété, déprime, mauvaise humeur… De nombreuses personnes évoquent des effets négatifs de la Pleine Lune sur leur moral. À cette période, les conjoints, les collègues de travail, les professeurs, les amis, les enfants sont plus irritables.
Une fois sur la plage avec votre chien
Il vaut mieux vous rendre à la plage avec lui tôt le matin ou tard en fin d'après-midi pour préserver sa santé et pour qu'il puisse profiter un peu de jouer avec vous. Si la chaleur est présente, pensez à mouiller un linge et mettez-lui sur le corps.
Ce qu'a mis en évidence l'étude finlandaise, c'est que certains, comme le chien de Goyet (-31 700) ou de l'Altaï (-33 000 ans), n'ont pas laissé de descendance et n'ont ainsi qu'un lointain rapport avec nos chiens actuels. Ces derniers n'auraient été domestiqués qu'il y a seulement 12 à 15 000 ans.
Car tous les Canisactuels, y compris les dingos, ont des loups pour ancêtres. Du chihuahua au dogue allemand en passant par le husky, une partie du sang qui coule dans leurs veines vient du loup. Une partie, car la domestication est passée par là.