Allez sur le OneDrive web, puis connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft ou de votre compte scolaire ou scolaire. Sélectionnez Corbeille dans le volet de navigation.
dans le coin supérieur gauche de votre écran, sélectionnez le compte, puis appuyez sur la Corbeille. Dans l'affichage Corbeille, sélectionnez les fichiers que vous voulez restaurer.
Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Vider la Corbeille
Tout d'abord, sélectionnez la Corbeille dans OneDrive navigation du côté gauche. Pour supprimer définitivement des fichiers ou dossiers spécifiques de la Corbeille, sélectionnez ces éléments, puis sélectionnez Supprimer dans la barre de navigation supérieure.
Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier sur OneDrive avec un appareil, vous ne pourrez pas le trouver sur vos autres appareils. Tous les fichiers supprimés sont placés dans la Corbeille. Vous avez la possibilité de les restaurer à partir de cet emplacement.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Dans le volet de lancement rapide gauche de la page Site, sélectionnez Corbeille. Cliquez sur la Corbeille de la collection de sites en haut de la page. , puis sur Paramètres du site. Cliquez sur Corbeille sous Administration de la collection de sites.
Dans Outlook, allez dans la liste de vos dossiers de courrier, puis sélectionnez Éléments supprimés.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Cliquez sur Corbeille dans la barre de lancement rapide sur la gauche de l'écran. , puis sur Contenu du site. La Corbeille se trouve dans la partie supérieure droite de la page Contenu du site.
Ouvrez la Corbeille, puis cliquez-droit sur le fichier en question, enfin dans le menu déroulant, sélectionnez Restaurer. Si l'icône de la Corbeille est absente de votre Bureau, rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows, tapez Paramètres dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Une fois l'Explorateur de fichiers ouvert, effectuez un clic droit dans le volet de navigation (à gauche), puis sélectionnez « Afficher tous les dossiers » dans le menu contextuel. 3. Vous remarquerez instantanément que l'icône de la Corbeille est apparue dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Programmes dans la zone de recherche, puis sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes dans la liste des résultats. Sous Applications et fonctionnalités, recherchez et sélectionnez Microsoft OneDrive, puis sélectionnez Désinstaller.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».