Il possède également une maison dans la ville de Comporta, à deux pas de plages paradisiaques, en pleine pinède. Le chanteur Florent Pagny a lui aussi opté pour le pays du fado. Il n'y a pas de doute il fait bon vivre au Portugal, ces stars l'ont compris !
Depuis deux décennies, Florent Pagny a posé ses valises en Patagonie son pays d'adoption, où il a décidé de se ressourcer après son cancer. En compagnie de sa femme Azucena, l'interprète de Là où je t'emmènerai vit dans une petite maison située au centre des plateaux arides de l'Amérique du sud.
Le designer français Philippe Starck est lui aussi tombé amoureux du Portugal : il loue une maison magnifique surplombant la baie de Cascais. Il possède également une maison dans la ville de Comporta, à deux pas des plages paradisiaques, en pleine pinède.
Cascais est une ville côtière du Portugal, à 30 kilomètres (19 milles) à l'ouest de Lisbonne. C'est une banlieue cosmopolite de la capitale portugaise et l'une des communes les plus riches du Portugal.
L'homme le plus riche du Portugal, l'homme d'affaires Americo Amorim, 79 ans, a vu sa fortune plus que doubler en un an, à 4,5 milliards d'euros, grâce à l'envolée des titres du groupe qui porte son nom, premier producteur mondial de bouchons en liège, et du pétrolier Galp Energia.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Florent Pagny avait pris la décision d'arrêter son traitement contre le cancer pour retourner chez lui en Patagonie.
Le combat semble avoir repris pour Florent Pagny. En 2022, l'interprète de Savoir aimer annonçait sur son compte Instagram la pause de la tournée de ses 60 ans. Bouleversant, le chanteur expliquait à ses fans qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
Comment Florent Pagny a découvert son cancer
"Dès qu'il a été possible de faire un scanner, je suis allé vérifier par moi-même et c'est là qu'on m'a annoncé la bonne nouvelle. La tumeur était là depuis trois ou six mois, on ne savait pas trop.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Alors qu'il est en vacances, le le chanteur a donné de ses nouvelles. Atteint d'un cancer, il reprend des couleurs, comme il l'écrit sur les réseaux sociaux.
Les métastases se développent de préférence dans les poumons, le foie, les os, le cerveau. Ce n'est pas un autre cancer, mais le cancer initial qui s'est propagé. Par exemple, une métastase d'un cancer du sein installée sur un poumon est une tumeur constituée de cellules de sein ; ce n'est pas un cancer du poumon.
Florent Pagny va mieux, après avoir traversé une année 2022 mouvementée sur le plan de la santé. En janvier, il annonce à ses fans souffrir d'un cancer du poumon et précise qu'il renonce à sa tournée des 60 ans.
Le chanteur s'est confié sur la possible résurgence de son cancer du poumon dans une interview accordée à "Sept à Huit". Qu'est-ce que l'immunothérapie, le traitement qu'il dit devoir reprendre ? Florent Pagny, lors d'un concert caritatif pour l'Ukraine, en mars 2022.
Comme le rapporte le journal, Azucena Caamaño explique dans ce documentaire comment son époux a appris le diagnostic de son cancer du poumon, à la suite d'une radio réalisée en raison d'une forte toux, après avoir contracté le Covid-19. "Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement.
Florent Pagny n'a pas fini son combat contre le cancer du poumon. Invité dans l'émission Sept à huit, qui lui a consacré un portrait exceptionnel dimanche 5 mars 2023, le chanteur a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases". Il pensait pourtant être en rémission.
Le cancer du poumon est le 4ème cancer le plus fréquent en France. Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin.
« Ce n'est pas le scénario qu'on espérait », explique Florent Pagny. Alors qu'il était en rémission au mois de novembre 2022 après avoir combattu une tumeur de la taille d'un « kiwi », le chanteur a pris la décision d'interrompre l'immunothérapie qu'il suivait pour se reposer en Patagonie.
Les métastases empêchent les organes de fonctionner
Et de poursuivre: «On ne meurt pas directement d'un cancer mais du dysfonctionnement d'un ou de plusieurs organes vitaux qu'il induit.» Ainsi, des métastases pulmonaires vont peu à peu empêcher les poumons de capter de l'air, entraînant alors une asphyxie.
Pour le stade limité du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 12 à 16 mois, avec traitement. Pour le stade étendu du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 7 à 11 mois, avec traitement.
En fin de vie, ce processus est normal, naturel et sans douleur. La personne n'aura plus la force de tousser et d'expectorer de façon normale; progressivement, ses poumons s'encombreront de sécrétions bronchiques. Une congestion dans les poumons accompagnée de râles de la gorge peuvent alors survenir.