Il s'agit de « Reynisfjara Beach », une plage « noire » qui offre un environnement sauvage et puissant. Viennent ensuite « Grace Bay Beach », sur les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas, puis « Praia da Falésia », au Portugal, et Radhanagar Beach, en Inde.
La Plage d'Elafonissi, Crète, Grèce
Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, Elafonissi, ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier. Ce spot est fascinant, avec son banc de sable rose et ses airs de paradis.
Impossible de ne pas citer les Bahamas dans ce classement des plus belles plages du monde. Pink Sands, comme son nom l'indique, est reconnaissable par son sable rose issu de poudre de corail et de particule de plancton rouge.
L'océan Indien compte parmi les endroits les plus fabuleux du monde, et si un jour vous avez l'occasion de voyager aux Maldives, vous ne pourrez qu'être subjugué par la beauté des lieux : une vingtaines d'atolls dispersés sur une mer d'huile, et des villas de charme érigées sur des bancs de sable immaculés.
Sarakiniko sur l'île de Milos dans les Cyclades (Grèce)
La plage de Sarakiniko est un ensemble de roches volcaniques blanchi plongeant dans les eaux turquoise de la mer Égée, au cœur les Cyclades, offrant un panorama imprenable sur la région.
D'après une étude, l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'Isle de Pâques. D'autres émettent l'hypothèse que l'eau la plus propre se trouve dans les glaciers islandais ou au lac Baïkal en Russie.
Plage de Hyams - Jervis Bay, Nouvelle-Galles du Sud
D'après le livre Guinness des records, elle possède le sable le plus blanc du monde.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
En conclusion, si vous vous demandez quelle île des Caraïbes est la moins chère, sachez que vous avez l'embarras du choix. Que ce soit la République Dominicaine, la Jamaïque ou Cuba, vous pouvez trouver une destination qui correspond à votre budget sans pour autant sacrifier la qualité de votre séjour.
1. Bora-Bora, Polynésie française.
Quelle est la plus grande plage au monde ? Au Brésil se trouve la plus grande plage du monde, la Praia do Cassino. S'étendant sur plus de 240 km, elle offre une immensité à perte de vue. Entre la mer et les dunes, la biodiversité est riche, avec de nombreux écosystèmes à explorer.
Cape Tribulations, plage de sable blanc de la région du Queensland, est aussi le repère d'un des oiseaux les plus dangereux du monde... le casoar. L'oiseau peut atteindre 1 mètre 80, une vitesse de 50 km/h et infliger des blessures mortelles avec ses griffes acérées.
Monterrico Beach, Guatemala
Sur la côte Pacifique, la plage de Monterrico au Guatemala est réputée pour son sable noir et ses grosses vagues. Si le pays, lui, est connu pour ses cascades, ses hauts plateaux ou encore ses volcans, la tranquillité de cette plage est plus qu'appréciée par les voyageurs.
Partez entre janvier et mars pour profiter d'une eau de baignade à 23°C. Cet état au climat extrême est aussi célèbre pour ses forêts luxuriantes que pour ses îles situées sur la Grande Barrière de Corail.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Il y a celles qui vont fondre pour l'immensité du bleu comme sur les îles Palaos en Indonésie, à Na Mokulua à Hawaï ou sur les îles Fidji. Les amoureux du vert limpide s'imagineront aisément piquer une tête sur la presqu'île de la Caravelle en Martinique, à Castaway Cay, aux Bahamas ou à San Blas au Panama.
Avec 96 km2 de superficie, l'île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m . En 1961-1962, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde.
Les villes les mieux notées pour la qualité de leur eau
Selon la carte interactive UFC Que Choisir, les 10 villes françaises où l'eau du robinet est de très bonne qualité. Il y a donc Clermont-Ferrand, Aurillac, Toulouse, Lille, Brest, Bordeaux, Grenoble, Libourne, Lyon et même Paris.
L'eau de l'Ile-de-France est la plus saine de France. La qualité microbiologique de l'eau francilienne est selon FluksAqua " de très loin la meilleure de France". Son taux de conformité est de 99,93%. Sur les 57 communautés de commune de la région, 55 n'ont pas de risques microbiologiques significatifs".
L'eau la plus pure est en Hautes-Pyrénées.