Commencez par lancer l'application Excel puis créez un nouveau classeur. Rendez vous dans l'onglet « Données » et cliquez sur « Données externes » puis sur « Fichier texte ». Sélectionnez maintenant sur votre ordinateur le fichier . CSV que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur « Importer ».
Si le fichier CSV ne contient qu'une seule colonne de données, vous pouvez cliquer sur « Trier » pour continuer. Sinon, sélectionnez l'option qui convient à vos données. Excel triera les données dans la colonne sélectionnée. Enregistrez le fichier CSV trié.
Importez le CSV dans Excel
Sélectionnez la première case du tableau, cliquez sur l'onglet Données, puis cliquez sur Obtenir des données. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez Texte/CSV. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir, et naviguez dans les répertoires de votre ordinateur pour sélectionner votre fichier CSV.
Puisque plusieurs applications utilisent des formats de fichier différents (comme parler des langues différentes), les fichiers CSV servent de format universel permettant de voir vos données dans une variété d'applications, comme Microsoft Excel, Numbers, le tableur Google ou autres.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par certains Tableurs comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du ...
Différence clé entre CSV et Excel
CSV est un format permettant d'enregistrer des informations tabulaires dans un fichier texte délimité avec l'extension . csv, tandis qu'Excel est une feuille de calcul qui conserve les fichiers dans son propre format propriétaire. viz xls ou xlsx.
Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez ajouter ou modifier un en-tête ou un pied de page. Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Un fichier CSV est un fichier texte, par opposition aux formats dits « binaires ». Chaque ligne du texte correspond à une ligne du tableau et les virgules correspondent aux séparations entre les colonnes.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Sélectionnez les fichiers à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des fichiers si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers. Téléchargez votre nouveau fichier ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.