Après plusieurs semaines de réflexion, Laurel décide de garder le bébé. Cependant, lorsqu'elle prend un coup dans le ventre par accident, Laurel accouche prématurément. Elle se retrouve coincée dans l'ascenseur de l'hôtel d'Annalise.
Michaela finit par négocier un meilleur accord : pas de prison pour elle. Michaela c'est cette femme forte qui a toujours eu de grandes ambitions, de grands rêves, qui veut réussir et qui est prête à tout pour réussir. Elle se persuade qu'elle n'a besoin de personne, et c'est sans doute un peu vrai.
Il est révélé que Jorge Castillo a prévu de rendre son entreprise publique, ce qui engendrera des milliards de dollars de bénéfice. Laurel en déduit alors que c'est la raison pour laquelle il a fait tuer Wes.
Furieux, Mathis enlève Laurel en représailles et menace de l'assassiner pendant que Lance regarde.
Vivian vient voir son fils pour le convaincre de rentrer avec elle à Chicago, mais Gabriel est déterminé à rester et continuer ses études à Middleton. Jaloux du rapprochement entre Gabriel et Michaela, Asher raconte la vérité au sujet de Paul Desoto, l'ex-petit ami de Vivian que Gabriel a tué par accident, à Annalise.
7. L'enfant mystère. Le final de la saison 4 fait une grande révélation : le fils caché d'un des personnages principaux est vivant et débarque à l'université de Middleton. On comprend qu'il s'agit soit de celui de Bonnie, issu d'un viol, ou celui d'Annalise que l'on pensait mort dans un accident de voiture.
Après un test ADN, Annalise et Tegan découvrent que Frank est leur enfant biologique.
Biographie. Christopher est le fils de Laurel Castillo et Wes Gibbins.
Gabriel Maddox est bien le fils de Bonnie.
Elle voit ensuite Nate, quelques mètres plus loin, qui semble en état de choc. Il répète que c'est Miller qui a tué son père et montre la photo sur son portable à Bonnie. Cette dernière retourne alors vers Miller et place ses mains sur son nez et sa bouche afin qu'il suffoque.
La mort d'Asher
C'est par la suite qu'on découvrait que c'est Pollack, une agent du FBI en contact avec la famille Castillo, qui a tué l'ex de Bonnie et Michaela.
Et pourtant, Connor (Jack Falahee) et Michaela (Aja Naomi King) se font arrêter par le FBI pour le meurtre d'Asher, qu'on découvre agonisant au sol et baignant dans son sang. Une mort confirmée par le principal intéressé Matt McGorry à TVLine : "Asher est vraiment mort. Il est vraiment et définitivement mort."
Cependant, durant les recherches, Laurel, qui aidait Wes, a découvert qu'en réalité, Wes était suspecté du meurtre de sa mère mais ne lui a rien dit. On découvre ensuite le jeune Christophe âgé de 12 ans avec un couteau plein de sang à la main au dessus de sa mère. Il semble donc qu »Annalise le protège.
Une double mort déchirante
C'est Frank qui, après avoir tué la gouverneur Birkhead (Laura Innes), s'est pris une balle tirée par la sécurité de la gouverneur. Il n'est pas le seul : Bonnie a elle aussi été touchée et meurt dans les bras d'Annalise...
Il ne veut plus rien avoir à faire avec Annalise maintenant qu'il sait qu'elle a indirectement causé le suicide de son père. Encore sous l'effet du champignon, Oliver attrape un tisonnier et il frappe Asher à l'arrière de la tête.
La victime au mariage révélée
Autre mystère résolu, on sait enfin qui est mort au mariage de Connor et Oliver et on sait qui est responsable. Ronald Miller, le procureur et accessoirement le petit-ami de Bonnie, est tué dans la neige, non loin du lieu de réception.
Annalise décède de causes naturelles à un âge avancé. Une cérémonie a lieu pour dire un dernier adieu à Annalise. Le prêtre demande à Dieu d'accueillir la défunte, avant de passer la parole à une personne qui connaissait Annalise depuis longtemps : Eve.
Trois jours auparavant, Annalise est contrariée que Bonnie ait révélé à Frank qu'il était le fils de Sam et Hannah et elles se demandent s'il est l'auteur du meurtre de cette dernière. Tegan, elle, est certaine que c'est la gouverneure Birkhead qui a orchestré sa mort.
La ville de Laurel est le siège du comté de Jones, situé dans l'État du Mississippi, aux États-Unis.
Le secret de Bonnie est le cinquième épisode de la deuxième saison de How to Get Away With Murder. Il a été diffusé le 22 octobre 2015 sur ABC (États-Unis) et a réuni 6,95 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé le 2 décembre 2016 sur M6 (France).
Alors, qui s'est chargé d'éliminer Rebecca à la fin de la saison 1 de Murder ? Surprise, il s'agit de Bonnie, le bras-droit d'Annalise Keating incarné par Liza Weil. La jeune femme, décrite comme froide dans la première saison, a tué Rebecca en lui mettant un sac sur la tête et en l'étouffant.
Sur Instagram, l'actrice de 54 ans a dévoilé pour l'occasion un cliché sur lequel elle se trouve dans sa loge... Le premier épisode sera dévoilé aux Etats-Unis le 26 septembre prochain.