Bonjour, Le quartier de l'Alfama est l'un des quartiers les plus pittoresques de Lisbonne, qui surplombe le Tage, au nord du quartier de la Baixa, où se situe le centre ville. C'est le lieu de naissance du Fado (on y trouve d'ailleurs le musée du Fado).
La Baixa. La Baixa est le quartier le plus animé du centre-ville de Lisbonne. On y trouve la plupart des commerces et des divertissements de la ville.
Graça, le quartier de Lisbonne le plus haut perché
Des vues à tomber, de jolies églises, des restaurants typiques, bref un beau mélange.
Le quartier de Belem est un incontournable de Lisbonne. Très touristique, vous y trouverez un grand nombre de monuments, musées, jardins et activités à réaliser. Connu pour ses nombreux monuments anciens, dont la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites.
A Lisbonne, il est possible de vous déplacer en métro, en tramway, en bus, en funiculaire, en train mais aussi en bateau et en taxi. Côté titres de transports, vous allez voir qu'il est possible de vous faciliter la vie avec l'achat d'un pass. Un véritable sésame fonctionnant dans tous les transports de la capitale.
Dans le centre historique, se situe l'ancien quartier juif, Alfama, le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne. Le quartier Baixa se caractérise par sa puissance. C'est ici dans l'élégant Chiado que vous trouverez les boutiques historiques et la fameuse ginjinha, une liqueur portugaise très appréciée.
Sachez qu'il n'y a pas de plages à Lisbonne. Il y a seulement des quais le long du Tage. Il existe une zone entre Terreiro do Paço et Cais do Sodré appelée « plage » mais la baignade est interdite (longs escaliers en bétons). Mais les « bains de soleil » sont permis.
Les hauteurs de l'Alfama
Avant de visiter le Castelo, on vous recommande de prendre le tram 28 jusqu'au Largo da Graça. Vous pouvez ensuite vous rendre au Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen. Depuis ce belvédère, vous profiterez de superbes vues sur le centre de Lisbonne et sur le Castelo de São Jorge.
La région dorée du centre du Portugal est située entre le nord vert et la région de Lisbonne. Le Centre du Portugal séduit avec ses paysages qui sont parmi les plus variés du pays.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 15 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Lisbonne.
En termes d'architecture et de monuments à visiter, Lisbonne est la gagnante incontestable. On y trouve un large éventail de monuments à visiter tels que : Château, palais, monastère, églises.... Alors que Porto a un choix plus limité de lieux à visiter. Planifiez votre voyage inoubliable au Portugal !
Bienvenue à Lisbonne, l'une des plus belles villes d'Europe, mais aussi des plus attachantes. Une capitale vibrante, particulièrement la nuit dans les ruelles animées du Bairro Alto. Voici nos coups de cœur pour visiter Lisbonne, une métropole multiple, au charme unique.
Les miradouros dans l'Alfama
Castelo São Jorge : le château situé en haut de l'Alfama offre une très belle vue sur Lisbonne et sur le fleuve Tejo. L'avantage : En plus d'admirer la vue vous pourrez visiter un des châteaux les plus connus de Lisbonne. L'inconvénient est que l'entrée est payante.
Le tram n°28E vous emmènera notamment au Château Saint-Georges, et passera dans le quartier d'Alfama, puis devant la cathédrale de Lisbonne, l'église São Vicente, mais aussi d'autres quartiers de la ville, comme celui de Bairro Alto.
Si la cité est escarpée, rassurez-vous : il est facile de se déplacer à Lisbonne ! Car heureusement pour les voyageurs, la ville est assez bien desservie par les transports en commun et vous n'aurez aucun mal à vous y déplacer.
Le point de départ et d'arrivée du circuit est Doca de Santo Amaro, à Alcântara. Il passe par Praça do Comércio, Praça Marquês de Pombal, Jardim da Estrela, Museu da Eletricidade, Mosteiro dos Jerónimos, Doca do Bom Sucesso, Padrão dos Descobrimentos, Torre de Belém, Torre Vts et par le Centro Náutico de Algés.