Dans l'onglet Insertion du ruban, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symboles. Sélectionnez le symbole souhaité dans la liste déroulante. S'il n'y figure pas, cliquez sur Autres symboles.
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
Pour afficher le caractère désiré, sous windows uniquement : avec un PC, il suffit de maintenir la touche ALT tout en composant son code sur le clavier numérique. avec un Laptop, il faut activer le pavé numérique (verr. num ou FN selon les modèles) puis procéder de la même manière.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Faire un É majuscule avec Windows
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Dans cette locution, on parle d'un nombre qui représente une fraction de cent. Par exemple : dans vingt pour cent, vingt est une fraction de cent. Cette locution peut être écrite en chiffres (20%) ou en lettres. La locution (plus rare) « pour mille » s'écrit également en deux mots.
Afficher les nombres sous forme de pourcentage
dans le groupe Nombre sous l'onglet Accueil, ou appuyez sur Ctrl+Shift+%.
Comment faire le symbole pourcentage (%) sur votre clavier ? Cette touche est présente sur tous les claviers modernes et requiert de combiner la touche Majuscule et la touche .
La touche AltGr permet d'accéder rapidement à divers caractères spéciaux. Dans les programmes de traitement de texte comme Word, vous pouvez également accéder à certaines fonctions en les combinant avec la touche spéciale. Ceci évite de faire un détour par le menu.
« Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n'allant pas l'un sans l'autre. Mais attention, ceci n'est pas le seul intérêt du code !
Appuyez sur la touche « Alt », tapez le code 128, lâchez « Alt », et hop : le Ç apparaît.
Pour activer le pavé numérique intégré, appuyez sur fn+verr num. Le voyant verr num s'allume. Pour réaffecter aux touches les fonctions standard du clavier, appuyez à nouveau sur fn+verr num.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
La touche Alt Gr est située à droite de la barre d'espacement. Elle permet d'obtenir le troisième caractère situé sur certaines touches du clavier.