1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Brindibou, de la septième génération
La septième génération a aussi son chouchou : Brindibou, le starter de type Plante et Vol.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Arceus : Le premier et le dernier.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Eh oui, contrairement à beaucoup de croyances dans la Pokésphère, c'est bel et bien Carapuce qui est le meilleur starter en première génération.
Les meilleurs endroits pour attraper des pokémon rares et brillants sont Sydney et Pier 39. Sydney a été l'endroit le plus préféré car le taux d'apparition de pokémon rares y est beaucoup plus élevé. Circular Quay, Syndey est l'endroit où les pokémon les plus rares sont engendrés.
Dracaufeu est le premier allumeur de feu, et l'un des Pokémon les plus populaires et les plus surestimés de tous les temps. Vous pensiez probablement que Dracaufeu serait le meilleur allume-feu, mais il y en a un encore meilleur.
Toujours sur la Route 101, si vous aidez le Machopeur employé, il vous récompensera d'un des trois Starters d'Unis suivants. Vipélière, gruikui et moustillon. Pour obtenir l'un de ces trois Starters, vous devez battre la Ligue de la route 101 une troisième fois. Tortipouss, ouisticram et tiplouf.
Pour débloquer Jirachi, il vous faut obtenir tous les épisodes de La Fête des Frères Pichu ainsi que le Projecteur étoile et tout cela avant le 6e jour. Quand vous aurez tout, rendez-vous au Camp des étoiles pour pouvoir transférer Jirachi sur votre version Rubis/Saphir/Emeraude.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
La quatrième génération de Pokémon est la plus facile. J'ai jamais vu ça dans les trois autres avant que la 5G soit sortie, grâce notamment à une plus grande facilité à obtenir des shinies (même si ça n'a jamais été mon truc).
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
Tournegrin est un pokémon de type plante qui fut introduit en deuxième génération. Il possède l'insigne honneur d'être le pokémon aux stats les plus faibles du jeu: la somme de ses stats de base atteint un mirifique 180 (c'est VINGT POINTS de moins que Magicarpe, l'étalon standard en matière de pokémon pourri).
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.